Barça : un gros chèque au fisc pour régler l'affaire Neymar ?
L'affaire du transfert de Neymar ébranle le quotidien du FC Barcelone depuis maintenant plusieurs semaines. Mais le club catalan aurait décidé d'arranger la situation en signant un chèque de plusieurs millions d'euros au fisc espagnol. ![]() L'affaire de son transfert finira-t-elle par laisser Neymar tranquille ? Le transfert de Neymar continue de créer des remous autour du FC Barcelone. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le Barça a officiellement été mis en examen jeudi dans l'affaire du transfert de son attaquant Neymar (22 ans), «pour un délit de l'ordre de 9 millions d'euros contre le Trésor public». Le club blaugrana est accusé d'avoir dissimulé une partie des montants du transfert de l'international brésilien, arrivé de Santos l'été dernier. Une affaire qui a déjà poussé le président catalan Sandro Rosell à la démission le 23 janvier dernier, et le club à admettre que le transfert avait coûté en réalité plus de 86 M€, soit beaucoup plus que les 57 M€ annoncés initialement. Le Barça va passer à la caisse Et l'addition est sur le point de devenir encore un plus salée... Selon les informations de La Vanguardia reprises ce dimanche par Marca, un conseil d'administration se tiendra dans les prochaines 24 heures chez les Blaugrana, qui devraient ainsi annoncer lundi soir le versement d'une somme de 9 millions d'euros au fisc espagnol. Une information qui viendrait confirmer que le Barça a bel et bien fraudé le fisc, et contredire les déclarations de Neymar, qui avait violemment chargé ses anciens dirigeants de Santos après avoir appris la mise en examen. emplacement publicitaire «Une fois encore, je prends la liberté de parler d'un sujet qui a dépassé les limites, avait-t-il réagi jeudi sur son compte Instagram. Aujourd'hui, je comprends pourquoi mon ami Ganso n'est pas resté à Santos : ce n'est pas parce qu'il n'aimait pas le club ou ne voulait plus jouer pour Santos, mais à cause des dirigeants ! Je suis réellement déçu par l'ancien président LAOR et par l'actuel, Odilio. Mais surtout par LAOR, que j'ai toujours traité avec beaucoup d'affection et d'admiration.» On ignore encore si l'Auriverde est autant déçu par Sandro Rosell... Et vous, que vous inspire la mise en examen du Barça et le probable dénouement de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

