Real : Luca Zidane veut aussi se faire un prénom, Zizou évoque ses débuts !
Après Enzo Zidane, c'est au tour de Luca de faire parler de lui au Real Madrid. Zinedine Zidane est revenu sur les débuts de son deuxième fils, gardien au sein de la Casa Blanca et dont le destin semble tout tracé depuis son plus jeune âge. ![]() Zidane suit la progression de ses deux fils au Real Madrid Après Enzo Zidane, milieu de terrain des équipes de jeunes du Real Madrid, un autre fils de Zinedine Zidane tente de percer au sein de la Casa Blanca. Gardien chez les moins de 17 ans, Luca Zidane évolue aussi dans l'ombre de son père mais commence également à faire parler de lui puisqu'il a été récemment élu meilleur gardien d'un tournoi U17 au Qatar. Si s'appeler Zidane n'est pas un gage de réussite, le fiston fait en tout cas le nécessaire pour bien débuter sa carrière. «Il travaille bien et il a les qualités pour faire quelque chose. C'est toujours pareil : quand vous avez des qualités à la base, vous pouvez toujours réussir. Cela dit, il doit attendre. Il est jeune, tout juste 16 ans. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a la gniak, l'envie, il s'entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir» , a confié l'ancien meneur de jeu des Bleus au quotidien algérien Le Buteur. Gardien, un choix au départ par défaut emplacement publicitaire Luca est bien déterminé à suivre les traces de son père, et celui-ci est visiblement confiant. Mais contrairement à son grand frère Enzo, c'est donc en tant que gardien de but que le frangin souhaite se faire un prénom. Un choix finalement pas si mauvais pour éviter les éternelles comparaisons avec Zizou durant la suite de sa carrière, même si ce n'est pas la principale raison. «Il y avait Enzo et Luca et, lorsque je terminais l'entraînement, nous jouions tous les trois ensemble chaque jour. Pour jouer, il y a toujours un qui tire et un qui arrête. Donc, il fallait un gardien de but. Le plus grand choisit toujours le beau rôle et donc c'était Enzo qui tirait et Luca qui faisait gardien de but» , a expliqué Zizou. A force de plonger, le petit y a pris goût et on peut dire qu'il a eu le droit à un bon entraîneur dès son plus jeune âge. Reste désormais à continuer sa progression pour, peut-être, un jour succéder à Iker Casillas, qui sait... Pensez-vous qu'il sera plus facile pour Luca Zidane de percer à un poste de gardien ? Rêvez-vous de voir un jour l'un des fils de Zidane chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

