Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'incroyable revanche des Canaris - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 4-3 Nice)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 15/01/2014 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti de la Coupe de France par cette même équipe de l'OGC Nice, le FC Nantes ne s'est pas fait avoir ce mercredi, lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en s'imposant cette fois 4-3 à l'issue d'une deuxième période complètement folle.

L'incroyable revanche des Canaris - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 4-3 Nice)
Vizcarrondo et les Nantais sont en demi-finale.

A l'issue d'une deuxième période incroyablement spectaculaire, le FC Nantes s'est finalement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en dominant l'OGC Nice 4-3. Si les Canaris avaient la maîtrise du ballon en début de match, les Aiglons se montraient les premiers dangereux par Brüls, sur coup franc, qui obligeait Riou à se détendre. Mais dans la foulée, le portier nantais devait s'incliner sur celui frappé en force par Digard (0-1, 17e).

Des Canaris d'abord pas en réussite

Peu après la demi-heure de jeu, Bessat pensait égaliser mais c'est Digard qui sauvait Veronese en dégageant de la tête sa magnifique volée qui prenait le chemin des filets. Djordjevic, de la tête, trouvait lui Veronese sur sa route. Pas en réussite les Canaris.

Djordjevic en renard des surfaces

Mais les choses s'arrangeaient après le repos. Sur une frappe de Gakpe, Djordjevic déviait et trompait Veronese (1-1, 48e). Le Serbe doublait la mise sans tarder (2-1, 52e). La rencontre devenait alors complètement folle. Après l'égalisation de Kolodziejczak de la tête (2-2, 72e), Vizcarrondo redonnait l'avantage aux siens, lui aussi de la tête (3-2, 77e). Mais après une erreur de Cichero, Cvitanich égalisait sur son premier ballon (3-3, 85e).

Gakpe a le dernier mot

Prolongation ? Non ! Car des 25 mètres, Gakpe prenait sa chance. Sa frappe à ras de terre terminait au fond des filets (4-3, 87e). Quelle fin de match absolument incroyable ! Une belle revanche pour les Nantais, sortis de la Coupe de France il y a dix jours par ces mêmes Niçois.

La note du match : 8/10

Après une première période timide, les Nantais ont su hausser leur niveau après le repos. A l'arrivée, un match très agréable à suivre avec des buts et surtout une deuxième mi-temps incroyablement spectaculaire.

Les buts

- Des 20 mètres, Digard frappe en force et à ras de terre le coup franc. Riou doit s'incliner (0-1, 17e).

- Sur une frappe de Gakpe, Djordjevic dévie le ballon d'une talonnade aérienne et trompe Veronese (1-1, 48e).

- Sur un superbe petit ballon piqué de Gakpe, Djordjevic se jette et dévie astucieusement pour doubler la mise (2-1, 52e).

- Sur un centre de Brüls, Kolodziejczak place une tête puissante sur laquelle Riou ne peut rien (2-2, 72e).

- Sur un service de Trebel, Vizcarrondo, de la tête, offre la victoire aux Canaris (3-2, 77e).

- Après une glissade de Cichero, Maupay frappe. Riou repousse sur Cvitanich qui marque (3-3, 85e).

- Des 25 mètres, Gakpe prend sa chance. Sa frappe à ras de terre termine au fond des filets (4-3, 87e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Serge Gakpe (8/10)

Avec ses deux passes décisives pour Djordjevic, il aura fait très mal à la défense niçoise. En fin de match, c'est lui qui offre la victoire aux Canaris.

NANTES :

Rémy Riou (4) : battu par Digard et Kolodziejczak, il est aussi sauvé par sa barre sur un coup franc vicieux de Brüls. Fautif aussi sur le but de Cvitanich.

Issa Cissokho (6) : bon match sur son côté droit. De l'allant offensif encore une fois.

Oswaldo Vizcarrondo (6) : si la vitesse de Bosetti l'a parfois embêté, son placement lui aura permis d'assurer l'essentiel. Il redonne l'avantage aux siens en fin de match d'un joli coup de tête.

Gabriel Cichero (4) : une glissade en fin de match qui amène le but de Cvitanich.

Chaker Alhadhur (6) : peu embêté, il réalise un retour décisif dans les pieds de Bruins en début de deuxième période.

Adrien Trebel (6) : après une première période timide dans l'entrejeu, il a su hausser le rythme après le repos. Passeur décisif pour Vizcarrondo. Remplacé à la 79e minute par Ismaël Bangoura (non noté).

Lucas Deaux (6) : lui aussi a débuté timidement avant de monter en puissance en deuxième période.

Serge Gakpe (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jordan Veretout (6) : proche de marquer en première période, il aura quand même eu du mal à se défaire du duo Digard-Mendy. Plus incisif après le repos.

Vincent Bessat (5) : assez discret dans le jeu, mais deux bonnes reprises en première période. Remplacé à la pause par Johan Audel (4), pas vraiment dangereux.

Filip Djordjevic (7,5) : déjà auteur d'une bonne tête en première période, le Serbe inscrit un joli doublé en début de deuxième période. Deux buts de renard des surfaces.

NICE :

Luca Veronese (4) : le remplaçant d'Ospina ne peut pas grand-chose sur les deux buts de Djordjevic. Ni sur celui de Vizcarrondo ensuite. Mais il pouvait faire mieux sur la frappe lointaine de Gakpe.

Lloyd Palun (5) : Bessat puis Audel ne l'auront pas vraiment pris à défaut sur son côté droit. Mais un apport offensif limité.

Romain Genevois (4) : sérieux en défense centrale sans être rayonnant, il sort une frappe de Veretout qui prenait le chemin des filets en première période. Il sombre en revanche en fin de match.

Timothée Kolodziejczak (5) : averti inutilement pour contestation en fin de première période. Il égalise d'un joli coup de tête en deuxième mi-temps, mais il est trop juste sur le but de Vizcarrondo.

Jordan Amavi (5) : un bon match sur son côté gauche, mais il est fautif sur l'égalisation nantaise en laissant beaucoup trop d'espace à Gakpe.

Didier Digard (6) : une belle activité au milieu et un joli but sur coup franc. Puis un sauvetage sur la reprise de Bessat qui prenait le chemin des filets. Il a eu plus de mal en fin de rencontre.

Nampalys Mendy (5) : un gros travail de pressing de l'ancien Monégasque dans l'entrejeu. En difficulté lui aussi en fin de match.

Luigi Bruins (4) : peu en vue sur son côté, il n'aura pas été très dangereux.

Fabrice Abriel (5) : quelques remontées de balle intéressantes, sans vraiment influer sur le jeu de son équipe. Remplacé à la 66e minute par Eric Bauthéac (non noté), proche de surprendre Riou sur un coup franc vicieux.

Christian Brüls (7) : après un bon coup franc en première période, il se distingue après le repos en étant à l'origine du but de Kolodziejczak. Un autre coup franc sur la barre ensuite. Remplacé à la 83e minute par Dario Cvitanich (non noté), qui marque sur son premier ballon.

Alexy Bosetti (5) : peu servi, sa vitesse aura quand même posé des soucis au duo Cichero-Vizcarrondo. Remplacé à la 79e minute par Neal Maupay (non noté), à l'origine du but de Cvitanich.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de la Ligue sur Maxifoot en cliquant ici.


Coupe de la Ligue / Quart de finale
Nantes 4-3 Nice (0-1)
Stade de la Beaujoire (Nantes)
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Djordjevic (48e, 52e), Vizacarrondo (77e), Gakpe (87e) pour Nantes ; Digard (17e), Kolodziejczak (72e), Cvitanich (85e) pour Nice
Avertissements : Vizcarrondo (14e) pour Nantes ; Amavi (18e), Kolodziejczak (45e) pour Nice

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Cichero, Alhadhur - Trebel (Bangoura, 79e), Deaux - Gakpe, Veretout, Bessat (Audel, 46e) - Djordjevic (cap.). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Nice : Ospina - Palun, Genevois, Kolodziejczak, Amavi - Mendy, Digard (cap.) - Bruins, Abriel (Bauthéac, 66e), Brüls (Cvitanich, 83e) - Bosetti (Maupay, 79e). Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB