Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le père de Messi accusé de blanchir l'argent de la drogue !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/12/2013 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'affaire de fraude fiscale qui a touché Lionel Messi et son père l'été dernier, ce dernier est de nouveau dans le collimateur de la justice espagnole. Jorge Messi est cette fois-ci accusé d'avoir aidé à blanchir de l'argent provenant du trafic de drogue...

Le père de Messi accusé de blanchir l'argent de la drogue !
Jorge Messi poursuivi par la justice pour blanchiment d'argent sale

Jusqu'à l'été dernier, jamais le nom de Messi n'avait été autant cité pour des raisons extra-sportives. Après l'affaire de fraude fiscale qui a touché Lionel et son père Jorge et alors que le prodige argentin connaît sa saison la plus compliquée avec une succession de blessures, la justice n'en a pas fini avec la famille du quadruple Ballon d'Or.

Messi et plusieurs joueurs du Barça entendus par la police

Désormais, Jorge Messi est accusé par la justice espagnole d'avoir profité de matchs de charité, de gala et de concerts pour aider à blanchir de l'argent sale provenant du trafic de drogue, rapporte El Mundo ce lundi ! Il aurait notamment profité de matchs de l'association les Amis de Messi disputés l'été dernier en Amérique du Sud pour recevoir une commission de 10 à 20% de la somme blanchie par plusieurs cartels colombiens via la billetterie.

Une enquête a été ouverte il y a déjà plusieurs mois. Plusieurs joueurs du Barça, Lionel Messi, mais aussi Dani Alves, Javier Mascherano et Jose Manuel Pinto auraient été entendus à titre de témoin par la police. Ils auraient bien entendu affirmé nier tout de cette manoeuvre.

Une nouvelle affaire judiciaire encombrante pour Lionel Messi, après celle de fraude fiscale qui avait éclaté l'été dernier. L'attaquant du Barça et son père ont été accusés d'avoir organisé une évasion fiscale portant sur 4,16 millions d'euros liés aux droits à l'image du joueur perçus entre 2006 et 2009...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB