Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : le Ballon d'Or, pas un simple trophée pour Ronaldo...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/11/2013 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo pourrait ne pas assister à la cérémonie de remise du Ballon d'Or le 13 janvier. Parce que le Portugais n'a pas aimé les moqueries de Sepp Blatter. Et parce qu'il ne se voit pas finir mieux que 3e à l'issue des votes... L'obtention du prestigieux trophée pourrait pourtant permettre au Madrilène d'augmenter sensiblement son salaire.

Real : le Ballon d'Or, pas un simple trophée pour Ronaldo...
Le Ballon d'Or pourrait permettre à CR7 d'augmenter son salaire.

Pour l'heure, la priorité de Cristiano Ronaldo est ailleurs : il s'agit de qualifier le Portugal pour la Coupe du monde. Après le match retour des barrages en Suède ce mardi, il sera temps pour l'attaquant portugais d'évoquer le Ballon d'Or et notamment d'indiquer s'il participera, oui ou non, à la cérémonie de remise du trophée le 13 janvier prochain en Suisse.

Pourquoi CR7 aurait-il prévu de boycotter l'événement ? Parce qu'il n'a pas apprécié les récentes moqueries du président de la FIFA, Sepp Blatter, à son sujet. Mais aussi parce que l'ex-joueur de Manchester United ne se voit pas finir mieux que troisième à l'issue des votes.

Un salaire qui passera de 17 à 20 millions d'euros net annuels

«Cristiano Ronaldo est convaincu qu'il n'a aucune chance de gagner le Ballon d'Or. Il croit qu'il ne sera même pas deuxième. Il pense qu'il sera décerné à Franck Ribéry ou Lionel Messi. Dans le meilleur des cas, il pense finir troisième. En ce moment, il n'a aucune intention d'aller à la cérémonie même si Jorge Mendes (son agent) et Florentino Perez (le président du Real) essayent de l'en dissuader. Si Cristiano Ronaldo n'est même pas deuxième, ce titre sera une honte», a ainsi affirmé le chroniqueur Enrique Marques au cours de l'émission Tiki Taka.

Le Ballon d'Or n'est pourtant pas une simple distinction individuelle, certes la plus prestigieuse, pour le Portugais. L'obtention du trophée cette année pourrait en effet lui permettre d'augmenter sensiblement son salaire. En effet, Ronaldo, qui perçoit actuellement 17 millions d'euros net annuels, aurait convaincu son président Florentino Perez de réévaluer son salaire à 20 millions s'il venait à remporter le Ballon d'Or cette année, rapporte le quotidien espagnol As. De quoi vous pousser à tout donner pour soulever le précieux trophée...

Cristiano Ronaldo peut-il obtenir le Ballon d'Or cette année selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB