Barça : Messi envoie un chèque de 5 millions d'euros au fisc
Mis en examen pour fraude fiscale en compagnie de son père, Lionel Messi a payé un peu plus de 5 millions d'euros au fisc espagnol. L'attaquant du FC Barcelone n'est pas encore sorti d'affaire pour autant... ![]() L. Messi joue sur deux terrains actuellement... L'affaire avait fait grand bruit en fin de saison passée, et pour cause, puisqu'elle met en cause le meilleur joueur du monde : Lionel Messi. Une affaire qui a pris une nouvelle tournure mercredi et qui n'a par ailleurs pas l'air de perturber outre mesure le Blaugrana, qui compte déjà cinq buts au compteur, en à peine deux matchs de Liga... 5 M€ versés pour éviter une caution Pour rappel, la star catalane était soupçonnée d'avoir dissimulé une partie de ses revenus de droits à l'image entre 2006 et 2009, en simulant - avec la complicité de son père - la cession de ces droits à des sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux, à Bélize et en Uruguay. Convoqués le 17 septembre prochain par la Cour, les deux hommes risquaient une lourde amende. Jusqu'à présent, Messi et son père ont toujours nié les accusations formulées à leur encontre. Selon Marca, les 5 millions d'euros ont été versés au titre de paiement correctif, leur évitant ainsi de verser une caution dans le cadre de la procédure judiciaire. Si leur versement n'est donc pas un aveu, les deux hommes ne sont pas encore sortis d'affaire, puisqu'ils risquent toujours une condamnation assortie d'une forte amende pour avoir fraudé le fisc. emplacement publicitaire Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h50CdM : Afrique du Sud 0-0 Canada (mi-tps)21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM17h25Uruguay : les croisés pour Ugarte...17h16Algérie : Petkovic s'explique pour Zidane17h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

