Real : le départ d'Özil est loin de faire l'unanimité dans le vestiaire...
Mesut Özil a quitté le Real Madrid dans les dernières heures du mercato pour rejoindre Arsenal. Le départ du milieu offensif allemand n'est pas très bien vécu par certains joueurs madrilènes. Le sentiment d'une grosse perte semble envahir le vestiaire de la Casa Blanca. ![]() Özil manquera à Ronaldo au Real Madrid Les supporters d'Arsenal avaient réclamé l'arrivée d'au moins une star cet été, Arsène Wenger a exaucé leur souhait en recrutant Mesut Özil pour 50 millions d'euros dans les dernières heures du mercato estival. Un véritable coup réalisé par le manager du club londonien, qui a enfin mis la main à la poche pour boucler ce dossier. Si ce recrutement fait le bonheur des Gunners, c'est en revanche moins le cas dans la capitale espagnole... C. Ronaldo - «très mécontent de la vente d'Özil» Le vestiaire du Real Madrid ne s'attendait visiblement pas au départ du milieu offensif allemand, pièce maîtresse des Merengue depuis son arrivée en 2010 mais désormais confronté à la concurrence des dernières recrues Isco et Gareth Bale. «J'étais certain de rester au Real Madrid. Et puis j'ai réalisé que je n'avais pas la confiance du coach» , a expliqué Özil. Si le choix d'un départ a donc été pris par le joueur, la porte ouverte par le club ne plaît pas à tout le monde. emplacement publicitaire «La vente d'Özil est une mauvaise nouvelle pour moi. C'est le joueur qui connaissait le mieux mes mouvements devant le but, aurait confié Cristiano Ronaldo à ses coéquipiers en sélection portugaise d'après des propos relayés par AS. Je suis très mécontent de la vente d'Özil.» Même son de cloche du côté de Sergio Ramos. «C'est un partenaire et un ami. J'ai toujours eu un bon feeling avec lui et je suis triste de son départ. C'est un grand joueur, il est unique, a déclaré le défenseur madrilène. Si j'avais choisi, il aurait été le dernier à partir du Real Madrid.» J. Mourinho - «un peu de Figo et de Zidane en lui» Pour Alvaro Arbeloa, la vente d'Özil est «une perte pour le vestiaire au niveau humain et sportif» . Le latéral droit espagnol s'est dit «un peu surpris» par ce départ. On l'a donc bien compris, cette opération laisse un goût amer chez les Merengue, qui perdent un joueur auteur de 27 buts et 72 passes décisives en 159 matchs sous le maillot de la Casa Blanca. Un joueur précieux et talentueux... Et ce n'est pas son ancien entraîneur José Mourinho qui dira le contraire. «Özil est unique, il n'y a pas de copie de lui, même pas une mauvaise. C'est le meilleur numéro 10 du monde. Il rendait les choses plus faciles pour ses partenaires et moi grâce à sa vision du jeu et les décisions qu'il prenait. Tout le monde l'aime et on peut voir un peu de Figo et de Zidane en lui» , a lâché le manager de Chelsea. Le Special One retrouvera donc son ancien protégé cette saison, mais face à lui... Et vous, que pensez-vous du départ d'Özil à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h50CdM : Afrique du Sud 0-0 Canada (mi-tps)21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM17h25Uruguay : les croisés pour Ugarte...17h16Algérie : Petkovic s'explique pour Zidane17h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

