Barça : la meilleure équipe du monde même sans Messi ?
L'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone a beau être honorable, le PSG n'ayant perdu aucune des deux manches (2-2 à l'aller, 1-1 au retour), la pilule a du mal à passer pour Blaise Matuidi qui souligne l'importance de Lionel Messi, tout comme Gary Neville qui évoque même un Barça «léthargique» sans l'Argentin... ![]() Le Barça change de visage quand Lionel Messi entre en jeu. Unique buteur de la rencontre face à Troyes samedi, le milieu défensif du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi reste marqué par l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone. Et même, à en croire ses paroles, par Lionel Messi seulement. Un Barça à deux visages... «A Barcelone, il y a deux équipes : une avec Messi et une sans Messi. On n'est vraiment pas passé loin contre eux», a souligné l'ancien Stéphanois sur le plateau de BeIn Sport ce dimanche. Buteur dans le temps additionnel du match aller, Matuidi avait laissé l'exploit possible. Mais c'était sans compter sur le quadruple Ballon d'Or. Barcelone «léthargique» sans Messi Un sentiment partagé par Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United et chroniqueur pour le Daily Mail. «J'étais en train de regarder la pire performance du Barça ces quatre dernières années. C'était si léthargique. À la pause, j'ai dit que Barcelone allait tomber en miettes, s'est-il exclamé. Soudain, ce type de 1,68 m, avec une blessure qui l'empêchait de courir, est entré sur la pelouse. Vous pouviez entendre, voir et sentir que tout le monde dans le stade était changé.» emplacement publicitaire Lionel Messi n'a joué que la première mi-temps du match aller (2-2) et moins d'une demi-heure une semaine plus tard (1-1), et en son absence le Barça a encaissé les 3 buts marqués par le PSG et n'en a marqué qu'un seul sur 3. Les Parisiens vont pourtant devoir se remettre de l'élimination. Messi incontournable, les hommes de Carlo Ancelotti étaient pourtant prévenus. Selon vous, le Barça fait-il aussi peur lorsque Messi n'est pas sur le terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h34PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique00h20Celta : Giraldez prévient Lyon00h06Lyon : grosse inquiétude pour Himbert12/03Lyon : Endrick assume son jeu12/03Lyon : Niakhaté compte sur les supporters12/03Strasbourg : Barco-El Mourabet, c'était tendu12/03C3 : les résultats de la soirée12/03C4 : les résultats de la soirée12/03C3 : Celta Vigo 1-1 Lyon (fini)12/03Udinese : Solet marqué par le passage de ...12/03Côte d'Ivoire : Wahi postule pour le Mondial12/03Nottingham : Anderson visé par Man City12/03Lille : la frustration de Bentaleb12/03PSG : Dugarry tempère l’euphorie12/03Man City : le Barça, pas une option pour ...12/03Brest : Lorenzi revient sur le pari Roy12/03Liverpool : Slot soutenu en interne12/03Lille : Mandi ne baisse pas les bras12/03C3 : Lille 0-1 Aston Villa (fini)12/03C4 : Rijeka 1-2 Strasbourg (fini)12/03Bayern : pas de sanction contre Olise et ...12/03Lens : lourde suspension pour Masuaku12/03Nice : Wahi revient plus vite que prévu12/03C3 : Celta Vigo-Lyon, les compos
11/03Tottenham : l'incroyable post prémonitoire12/03Real : Henry bluffé par Pitarch12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG12/03PSG : Mayulu vers un départ !12/03Chelsea : Pedro Neto, les excuses de Rosenior12/03PSG : Dembélé, son agent parle avec City !
emplacement publicitaire
06/03PSG : le club remonté contre Fabian Ruiz ?09/03Lyon : Umtiti recadre Endrick09/03OM : Ravanelli sera licencié09/03OM : le regret de Rabiot06/03OM : trois cadres sur le départ ?07/03PHOTO : la banderole cash des fans de l'OM !09/03Lens : Thauvin tacle gentiment Nantes08/03L1 : le classement complet09/03Benfica : Lucho qualifie Mourinho de "traître"07/03PHOTO : le PSG, la banderole contre Kita !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


