Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : le bout du tunnel pour Abidal !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/03/2013 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opéré d'une greffe du foie en avril dernier, Eric Abidal a réussi son pari de revenir à la compétition. Le défenseur du FC Barcelone a été convoqué dans le groupe blaugrana pour affronter le Celta Vigo en championnat ce week-end.

Barça : le bout du tunnel pour Abidal !
Abidal est de retour dans le groupe du Barça !

Jeudi, le football français apprenait une triste nouvelle avec la grave blessure d'Abou Diaby, écarté des terrains pour une durée estimée entre huit et neuf mois. Ce vendredi, c'est une information bien plus réjouissante qui arrive d'Espagne. Eric Abidal fait son retour dans le groupe du FC Barcelone pour le déplacement de samedi en championnat sur la pelouse du Celta Vigo.

13 mois sans match officiel

Une information divulguée par son coéquipier Javier Mascherano sur son compte Twitter. «Il est de retour. Félicitations Abi !» , a écrit l'Argentin avant même l'officialisation de la nouvelle par le club. Opéré d'une greffe du foie en avril dernier, l'international français de 33 ans n'a plus disputé le moindre match officiel depuis 13 mois.

L'ancien Lyonnais avait reçu le feu vert des médecins en février dernier et a disputé un match amical avec la réserve du Barça face à Istres il y a 10 jours pour faire un point sur ses sensations. Un test d'un peu plus d'une heure visiblement payant ! Une bonne nouvelle pour Jordi Roura qui doit composer sans Jordi Alba et Adriano, blessés. Le premier est d'ailleurs toujours incertain pour le match de mardi en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain et pourrait donc laisser sa place à Abidal dans le groupe.

Et vous, que pensez-vous du retour d'Abidal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB