Equipe de France : Deschamps défend un Benzema agacé par les sifflets, Jallet s'en veut...
L'équipe de France n'a pu éviter la défaite face à l'Espagne (0-1) mardi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Didier Deschamps regrette le manque d'efficacité de ses joueurs mais il a tenu à soutenir un Karim Benzema encore muet. Fautif sur le but espagnol, Christophe Jallet assume son erreur. ![]() Benzema n'a plus marqué avec les Bleus depuis 1 011 minutes Confiante après son match nul décroché à l'aller (1-1), l'équipe de France n'a cette fois-ci pas réussi à obtenir le moindre point lors de la réception de l'Espagne (0-1) au Stade de France, mardi soir, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Bleus sont tombés sur plus forts qu'eux, il n'y a pas de doute, mais il y avait tout de même la place pour inscrire un but aux Espagnols. «La possession a été du côté espagnol mais ce n'est pas une surprise. Là où c'est le plus embêtant, c'est qu'on a eu plus d'opportunités qu'eux et c'est là qu'on a pêché même si en première période on a su bien défendre» , a déclaré Didier Deschamps après la rencontre. Le sélectionneur tricolore regrette le manque d'efficacité de son équipe symbolisé notamment par le mutisme de Karim Benzema, qui n'a plus fait trembler les filets depuis 1 011 minutes avec les Bleus. Deschamps pointe le manque de réalisme emplacement publicitaire «Cela fait beaucoup débat, malheureusement, mais ça ne le sert pas et ça ne nous sert pas. Karim était dans un collectif et a fait de bonnes choses. Il n'a pas trouvé le chemin du but mais on a pu le trouver dans le jeu et il a fait des choses intéressantes» , a indiqué le technicien tricolore après la rencontre pour défendre le Madrilène. «Je ne vais pas dire que je m'en fous... Mais s'il y a des gens qui n'ont que ça à faire de siffler, c'est leur problème. Moi, je pense équipe» , a de son côté lancé Benzema pour répondre aux sifflets descendus des tribunes lors de son remplacement en fin de match. Deschamps reconnaît également que son équipe a souffert sur les ailes, mais il tient à défendre le travail de ses latéraux. «On a été en difficulté sur les côtés par moments parce que cette équipe d'Espagne utilise bien la largeur. Dans une performance collective, je ne vais pas ressortir ceux qui n'ont pas été performants mais il y avait une telle qualité en face que c'était compliqué de bien défendre face à de tels joueurs» , explique-t-il. C. Jallet - «je m'en veux» Fautif sur le but encaissé, Christophe Jallet ne fuit pas ses responsabilités. «Forcément, je m'en veux. J'anticipe sur une transversale, qui est finalement ratée, et qui me prend à contre-pied. Derrière, ils sont trop forts et ça fait but. On ne peut que s'en vouloir quand un but vient de son côté» , a confié le défenseur du PSG. Les Bleus n'ont toutefois pas à rougir de leur prestation et ils ont livré une belle bataille, même réduits à dix contre onze en seconde période. «On s'est approché de ces Espagnols, dans tout : on se procure énormément d'occasions, on l'a vu ce soir. Autant à l'Euro, il n'y avait pas photo, autant sur les deux dernières confrontations, c'est encourageant» , estime Hugo Lloris. Les progrès de la France depuis plusieurs mois restent donc une source de motivation pour décrocher une qualification pour le Mondial au Brésil avec encore trois matchs à disputer face à la Géorgie, la Biélorussie et la Finlande. Et vous, que vous inspire cette défaite des Bleus ? Croyez-vous toujours à la qualification pour le Mondial 2014 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
20h45Lille : un accord avec Önal20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h43CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez16h44Côme : rebondissement pour Nico Paz !16h29Turquie : Montella a aimé la réaction
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

