CdM : la presse espagnole très inquiète pour l'avenir de la Roja
La presse espagnole n'en revient toujours pas : comment les hommes de Vicente Del Bosque ont-ils pu concéder le nul face à la Finlande vendredi (1-1) ? Les journaux du pays en viennent même à se demander si la Roja sera bien présente au Brésil en 2014... ![]() Negredo tête basse, c'est toute l'Espagne qui s'inquiète. Les journaux pro-Real Madrid et pro-FC Barcelone ne sont pas toujours d'accord. Mais ce samedi, les quotidiens espagnols sont tous partagés entre incompréhension et colère après le match nul de la Roja face à la Finlande vendredi (1-1). Un nul qui relègue les champions du monde et d'Europe à 2 points des Bleus avant le grand rendez-vous de mardi au Stade de France. Au lendemain de ce résultat nul surprenant, Marca et As ne cachent pas leur déception. «Une sélection sans idée ni vitesse», constate le premier, qui parle aussi d'une «autre gaffe» après le match nul face aux Tricolores le 16 octobre dernier (1-1). Le second relève lui aussi la domination stérile de l'Espagne, qui a pourtant eu le monopole du ballon (78% de possession). «Le Mondial en péril» La presse catalane ne cache pas son inquiétude. Pour El Mundo Deportivo, c'est carrément «l'alerte rouge» après cette contre-performance. «Le Mondial en péril» : le quotidien Sport en vient lui aussi à se demander si l'Espagne ira bien défendre son titre au Brésil l'année prochaine. «Le doute est bien installé au sein de l'équipe nationale», avance également El Confidencial. emplacement publicitaire Enfin, El Pais évoque une «équipe trop confiante», qui aura pris «une bonne leçon vendredi». Mais «mardi, nous saurons si c'était juste un faux-pas ou bien autre chose», écrit El Confidencial. En cas de défaite ou de match nul au Stade de France, l'Espagne devra alors envisager sérieusement de passer par les barrages pour disputer le Mondial 2014. Que pensez-vous des réactions de la presse espagnole ? A-t-elle raison d'être inquiète ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

