CdM : l'Espagne ne comprend pas et veut se venger sur la France
L'Espagne ne comprend pas comment elle a pu concéder le match nul face à la Finlande (1-1) vendredi soir. Avec ce résultat inattendu, la Roja sera quasi dans l'obligation de gagner en France mardi prochain, pour éviter de devoir passer par les barrages pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. ![]() La déception des Espagnols après l'égalisation Tout peut arriver dans le football, ce qui en fait d'ailleurs son charme. Championne du monde et double championne d'Europe en titre, l'Espagne a ainsi été accrochée contre toute attente par la Finlande (1-1), vendredi soir à Gijon, et compte désormais deux points de retard sur la France dans le Groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Tout est possible... Seul le premier du groupe étant directement qualifié pour la phase finale, la Roja viendra donc à Saint-Denis mardi prochain avec l'ambition de gagner pour reprendre les commandes. Mais une équipe qui vient d'être tenue en échec par la Finlande peut-elle espérer gagner en France cinq jours plus tard ? Oui, pour (au moins) deux raisons. D'abord, tout est possible, comme nous l'évoquions en préambule. Ensuite, il s'agit de l'Espagne... De la même manière que le Barça a fait voler en éclat l'AC Milan (4-0) après avoir pourtant perdu en Lombardie (2-0), les coéquipiers d'Andrés Iniesta sont tout à fait capables de l'emporter à Saint-Denis. Malgré le résultat positif obtenu par les Bleus au match aller (1-1), attention donc à l'excès de confiance côté français... emplacement publicitaire Silva suspendu, Alba blessé, Xavi préservé Une bonne nouvelle s'il en est pour les hommes de Didier Deschamps, David Silva sera suspendu pour avoir écopé d'un nouveau carton jaune face à la Finlande. De son côté, le latéral gauche Jordi Alba s'est blessé, il est très incertain. En revanche, touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite, Xavi n'a pas joué hier soir, préférant se préserver pour la France... V. Del Bosque - «l'impensable s'est produit» Mais que s'est-il passé pour que l'Espagne concède le match nul, après avoir pourtant ouvert la marque par Sergio Ramos (49e) ? Le sélectionneur Vicente Del Bosque ne comprend pas. «Cela semble incroyable qu'en ayant dominé la première et la seconde période comme nous l'avons fait, ils aient égalisé. Nous aurions pu être plus efficaces devant les buts. Eux se sont bien regroupés derrière et ce qui paraissait impensable s'est produit : ils nous ont marqué un but» , a-t-il constaté après la rencontre. S. Ramos - «nous pensions trop à la France» Le coupable : Teemu Pukki, auteur de l'égalisation à la 79e minute. «C'est un match que nous contrôlions et qui nous échappe dans les dernières minutes. Nous sommes vraiment déçus parce que nous ne voyions pas comment, en jouant tellement repliés sur leur but, ils pouvaient nous mettre un but» , a regretté Ramos. «Nous pensions sans doute déjà trop à la France. Maintenant oui, il faut y penser» , a-t-il ajouté. «Nos adversaires ne nous jouent jamais autant retranchés dans leur camp. N'importe quelle équipe qui défend face à toi avec 10 joueurs dans la surface te rend les choses compliquées» , a lancé Cesc Fabregas. Une piste à creuser pour les Bleus ? Pas si sûr. Car en cas de défaite, les regrets seraient nombreux. Et le match aller a montré que la France pouvait chahuter l'ogre espagnol, tout en se montrant ambitieuse dans le jeu... Que pensez-vous de la contre-performance de l'Espagne face à la Finlande ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

