Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bale assomme Lyon - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 2-1 OL)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/02/2013 à 23h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais n'était pas loin de réaliser une bonne opération en 16es de finale aller de la Ligue Europa sur la pelouse de Tottenham, ce jeudi. Malgré un match sérieux, l'OL s'incline en toute fin de match avec un doublé de Bale (2-1).

Bale assomme Lyon - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 2-1 OL)
Bale s'offre un doublé face à l'OL

L'Olympique Lyonnais avait rendez-vous à White Hart Lane ce jeudi à l'occasion des 16es de finale aller de la Ligue Europa. Sur la pelouse de Tottenham, l'OL a fait preuve d'une belle solidarité et d'une très bonne organisation tactique pour gêner la formation anglaise, mais rate le coche en concédant une défaite dans les ultimes instants de la rencontre (2-1).

Bale acte I

Rapidement mis sur le reculoir en début de match, les Gones ont fait preuve d'une belle solidité défensive pour contenir les offensives londoniennes et se montraient bien organisés au milieu. Adebayor n'était toutefois pas loin de tromper Vercoutre mais sa frappe du droit rasait le montant du portier lyonnais. Bale manquait ensuite l'inratable en ne trouvant pas le cadre sur un centre en retrait alors que le but était vide. Le Gallois se rattrapait cependant juste avant la pause en ouvrant le score sur un coup franc aux 30 mètres (1-0, 45e+1).

Umtiti s'offre un bijou

En début de seconde période, Tottenham montrait beaucoup moins d'intentions offensives face à des Lyonnais de plus en plus entreprenants au fil des minutes. Un travail payant puisque sur une volée depuis l'angle gauche de la surface, Umtiti trouvait la lucarne opposée de Friedel (1-1, 55e). Si les Anglais ont ensuite monopolisé le ballon, ils manquaient toutefois de solutions pour contourner un bloc adverse bien organisé alors que Vercoutre repoussait une frappe dangereuse de Bale.

Bale acte II

Solidaires et disciplinés, les Lyonnais se montraient vigilants mais craquaient en fin de match sur un nouveau coup franc de Bale dans le temps additionnel (2-1, 90e+3). Une fin de partie cruelle pour l'OL qui conserve toutefois un espoir avec ce but inscrit à l'extérieur, mais devra s'imposer à Gerland lors du match retour le 21 février prochain.

La note du match : 6,5/10

Un match plaisant sur la pelouse de White Hart Lane surtout en première période avec une équipe de Tottenham bien décidée à faire plier l'OL. En seconde période, les Spurs ont peiné face à des Lyonnais très disciplinés, mais Bale a offert la victoire aux siens grâce à son coup de patte.

Les buts :

- Sur un coup franc plein axe aux 30 mètres, Bale décoche une frappe flottante du gauche qui vient se loger au ras du montant droit de Vercoutre (1-0, 45e+1).

- Le centre côté droit de Malbranque est repoussé par la tête de Gallas, mais le ballon est repris d'une volée du gauche par Umtiti depuis l'angle gauche de la surface et vient se loger dans la lucarne opposée de Friedel (1-1, 55e).

- Sur un coup franc aux 25 mètres, Bale décoche une frappe flottante du gauche dont la trajectoire trompe Vercoutre (2-1, 90e+3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

TOTTENHAM :

L'homme du match : Gareth Bale (7,5/10)

Homme en forme de Tottenham, Gareth Bale a encore fait parler la poudre ce jeudi. Très actif en première période, il rate une occasion en or avant de se rattraper juste avant la pause sur un superbe coup franc. Il remet ça en toute fin de match avec un coup franc presque similaire. Vercoutre devrait en faire des cauchemars...

Brad Friedel (5,5) : de bonnes interventions. Il ne peut rien sur le but sublime d'Umtiti.

Kyle Walker (6) : très actif dans son couloir droit, il n'a pas hésité à apporter le danger et a parfaitement contenu Lisandro en première période.

William Gallas (5) : un match sérieux avec plusieurs montées en seconde période.

Jan Vertonghen (5,5) : vigilant face à Gomis, il a réalisé de bonnes interventions.

Benoît Assou-Ekotto (6) : beaucoup d'envie, il est souvent monté pour apporter le danger devant et a bien défendu dans son couloir gauche.

Scott Parker (4) : peu en vue, il n'a pas réussi à organiser le jeu de son équipe. Remplacé à la 90e+2 par Jake Livermore (non noté).

Moussa Dembele (5) : solide dans les duels, il a eu du mal à se mettre en avant face au milieu de terrain lyonnais.

Aaron Lennon (5) : très actif en première période, il a posé beaucoup de problèmes à Umtiti avant de s'éteindre en seconde période. Remplacé à la 79e par Gylfi Thor Sigurdsson (non noté).

Clint Dempsey (3) : un bon travail pour servir Bale en première période, puis rien d'autre à se mettre sous la dent. Remplacé à la 67e par Lewis Holtby (non noté).

Gareth Bale (7,5) : lire ci-dessus.

Emmanuel Adebayor (4) : à l'aise en début de match, il a fini par disparaître au fil des minutes.

LYON :

Rémy Vercoutre (5) : mauvaise soirée pour le gardien lyonnais. Il n'a pas eu énormément de travail mais s'incline sur deux coups francs de Bale où il ne peut pas grand-chose.

Anthony Réveillère (6) : un match sérieux. Il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour aider offensivement.

Milan Bisevac (6) : précieux dans les duels, il rend une très bonne copie.

Dejan Lovren (7) : il s'est bien rattrapé après ses récentes prestations décevantes. Une intervention devant Adebayor, puis un tacle inspiré dans sa surface sur Dempsey. Un gros match.

Samuel Umtiti (6) : bousculé par Lennon en première période, il a su ensuite gérer son adversaire. Il s'offre un but superbe en seconde période qui permet à l'OL de garder espoir.

Steed Malbranque (6) :  il n'a pas ménagé ses efforts pour récupérer plusieurs ballons et apporter le danger. Remplacé à la 83e par Clément Grenier (non noté).

Maxime Gonalons (7) : un gros travail à la récupération, solide dans les duels. Il réalise un match plein.

Gueïda Fofana (7) : impressionnant physiquement, il a parfaitement gêné les milieux de terrain adverses. Précieux à la récupération.

Alexandre Lacazette (5,5) : il a brillé par intermittence dans cette rencontre. Il s'offre toutefois quelques bons déboulés côté droit et un raid dans la défense londonienne avant de voir sa frappe repoussée par Friedel.

Bafétimbi Gomis (5) : esseulé devant, il a énormément travaillé dos au but. Il ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions mais son travail a pesé.

Lisandro Lopez (4) : en retrait offensivement dans cette rencontre, il a travaillé défensivement pour bloquer les montées dans le couloir gauche. Un match sans éclat. Remplacé à la 89e par Rachid Ghezzal (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 16e de finale aller
Tottenham 2-1 Lyon (1-0)
Stade White Hart Lane
Arbitre : Pedro Proença
Buts : Bale (45e+1, 90e+3) pour Tottenham - Umtiti (55e) pour Lyon.
Avertissements : Walker (48e) pour Tottenham - Umtiti (20e), Fofana (79e) pour Lyon.

Tottenham : Friedel - Walker, Gallas, Vertonghen, Assou-Ekotto - Parker (Livermore, 90e+2), Dembele - Lennon (Sigurdsson, 79e), Dempsey (Holtby, 67e), Bale - Adebayor.

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti - Malbranque (Grenier, 82e), Gonalons, Fofana - Lacazette, Gomis, Lisandro (Ghezzal, 89e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB