Barça : les insultes de Messi font scandale en Espagne
L'attaquant catalan est accusé d'avoir insulté le Madrilène Alvaro Arbeloa, ainsi qu'un des adjoints de José Mourinho, après le match de mercredi soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Sa réputation pourrait en prendre un coup. ![]() Lionel Messi et Alvaro Arbeloa au duel. On savait déjà que le Real Madrid et le FC Barcelone s'étaient quittés sur un match nul (1-1) mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Ce qu'on ignorait, c'est que la troisième mi-temps avait eu lieu sur le parking du stade Santiago-Bernabeu. Là où Lionel Messi s'en serait pris à l'entraîneur adjoint du Real Aitor Karanka et au défenseur madrilène Alvaro Arbeloa. Callejon, témoin numéro un Ce vendredi, un autre joueur merengue, Jose Callejon, a raconté la scène en conférence de presse. Selon lui, «Messi a dit à Karanka qu'il était un 'pantin de Mourinho', puis il a insulté Arbeloa. Sur le terrain, c'est tendu, donc on peut comprendre que certains joueurs disent des choses qu'ils regrettent ensuite. Mais qu'un professionnel attende plus d'une heure après la rencontre pour insulter un homme accompagné de sa femme, c'est un peu trop.» Le témoignage d'un coéquipier en faveur d'Arbeloa n'est sans doute pas le plus crédible. Mais le fait que des journalistes espagnols aient dès mercredi soir évoqué un comportement agressif du quadruple Ballon d'or à l'encontre de son adversaire direct sur le terrain, lequel lui aurait immédiatement demandé de regagner le bus blaugrana, semblent appuyer les propos de Callejon. emplacement publicitaire La fin du "gentil Messi" ? L'affaire, banale, ne mériterait pas qu'on s'y attarde si son protagoniste, célébré à travers le monde pour son talent unique, ne jouissait en plus d'une image excellente. C'est sur leurs caractères prétendument opposés que s'est bâtie la rivalité entre Messi et Cristiano Ronaldo, ce dernier jouant le rôle du méchant face au discret Argentin. Un manichéisme que Callejon a d'ailleurs dénoncé en ajoutant que «les chics types ne le sont pas toujours, et les sales types ne sont pas toujours méchants.» Si elle se vérifie, l'affaire Messi ne prouve rien qu'on ne savait déjà : la "Pulga" est un compétiteur et a le droit de s'énerver, lui aussi. C'en est même presque rassurant, tant l'Argentin pouvait jusqu'alors sembler lisse. L'erreur, depuis des années, aura seulement été d'habiller de vertus morales un duel purement sportif entre lui et Ronaldo. Et vous, que vous inspire le témoignage de Callejon ? Êtes-vous déçus par Messi ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ' ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
16h01Lyon : quand Ben Arfa dénigrait Juninho...15h38Bayern : Kane, Eberl fait le point15h15Auxerre : Wantier n'en veut pas à Perrin14h53Portugal : Mourinho futur sélectionneur ?14h31PSG : décès de Nambatingue Tokomon14h10Milan : Nkunku n'a jamais pensé à partir13h49Liverpool : la C1, le strict minimum pour Slot13h30Palace : Mateta ne sera pas opéré13h06OM : vers un départ de Benatia cet été ?12h46PSG-OM : Bergé condamne les insultes ...12h21Lorient : Cahuzac devrait revenir à Lens12h02Porto : la soirée compliquée du Sporting CP...11h44Monaco : lourde amende à cause de Pocognoli11h25EdF : Nkunku rêve de la Coupe du monde11h04Arsenal : un échange envisagé pour J. Alvarez10h46Al-Nassr : Ronaldo met fin à sa grève10h24Bournemouth : le PSG surveille Kroupi10h05Man Utd : une première depuis février 2024 ?09h48Rennes : les pistes en cas d'échec avec Haise09h29OM : les requêtes fortes des supporters09h04Everton : saison terminée pour Grealish08h45OM : De Zerbi de plus en plus contesté08h21Rennes : objectifs remplis pour le clan Beye09/02L2 : la folle victoire d'Amiens !
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...08/02OM : la colère de Balerdi09/02OM : un malaise avec De Zerbi09/02Rennes : Haise, trop juste pour le PSG
emplacement publicitaire
05/02CdF : le tirage complet des quarts !04/02PSG : Hakimi connaît sa sanction03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !06/02Rennes : Beye, des exigences XXL pour partir ?05/02Al Hilal : Benzema débute avec... un triplé06/02PSG : Mbappé a envoyé un huissier au club08/02Rennes : discussions pour l'avenir de Beye03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real05/02Al Ittihad : un ancien se paie Benzema03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


