Un Barça sans défense
Leader invaincu du championnat d'Espagne (sept victoires et un nul), le FC Barcelone n'a semble-t-il aucune raison de s'inquiéter. Sauf que sa défense, minée par les blessures et les erreurs de Valdés, bat des records de médiocrité... ![]() Malgré Valdés, Adriano et Busquets, le Barça piétine en défense. Beaucoup d'entraîneurs vous le diront : ce qui compte, en football, c'est d'inscrire plus de buts que l'adversaire. Mais les Catalans seront-ils toujours capables de passer outre les faiblesses de leur défense ? En comptant le succès face au Depor samedi (5-4), celle-ci en est à 11 buts concédés en Liga. Il s'agit du pire total du club en 8 journées depuis dix ans ! Toutes compétitions confondues, ce bilan s'élève à 17 buts encaissés en 12 confrontations. Valdés pointé du doigt Ces ennuis récurrents doivent être relativisés, le Barça étant victime d'une avalanche de blessures qui le prive de ses habituels titulaires (Puyol, Piqué et Daniel Alvès). Aussi l'entraîneur barcelonais Tito Vilanova avait-il aligné face aux Galiciens une charnière composée de deux milieux de formation, Mascherano et Song. Et ce n'est pas l'expulsion de l'Argentin qui va lui offrir plus de possibilités… L'autre problème se nomme Victor Valdés. Auteur d'une bourde mémorable lors du match aller de Supercoupe d'Espagne face au Real il y a deux mois (3-2), le portier a cette fois permis à La Corogne de revenir à 3-2. Pas de quoi entamer la confiance de Vilanova en son gardien : «Il nous a tellement aidés pendant des années qu'on ne peut pas se permettre de douter de lui.» emplacement publicitaire Thiago Silva, le regret de Vilanova Si le retour de Piqué est imminent, Puyol devra de son côté patienter quelques semaines encore. Le retour d'Abidal reste quant à lui hypothétique. Le Barça pourrait donc se tourner vers un arrière central lors du prochain mercato. Les noms de Lovren (Lyon) ou Koscielny (Arsenal) circulent. Mais aucun de ces joueurs n'ôtera à Vilanova le regret de ne pas s'être positionné sur Thiago Silva cet été, lui qui, selon plusieurs médias espagnols, rêvait du défenseur brésilien, aujourd'hui au PSG. Et vous, que vous inspirent les problèmes défensifs du Barça ? Faut-il s'en inquiéter ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
19h49Lens-PSG : l'avis de Franck Haise19h35EdF : Meunier impressionné par l'effectif19h14PSG : L. Campos - "on n'a rien contre Lens"18h51Liverpool : un joueur de la Juve dans le viseur18h20Tottenham : une clause spéciale pour Romero18h00Espagne : Huijsen n'avait pas de doutes17h50Barça : Osimhen en plan B ?17h32Sénégal : recours officiel devant le TAS17h26Bayern : Olise n'est pas à vendre17h04Roma : Koné, vers une belle offre de l'Inter ?16h46Dortmund : Sancho, les conseils de Reus16h25Galatasaray : Lang raconte sa blessure au ...16h16Arsenal : Flamini prêt à investir16h00Roma : Vaz au cœur de tensions internes15h48Brésil : Fabinho et les ambitions au Mondial15h35Naples : Højlund revit loin de Manchester15h15Juve : 100 M€ visés grâce aux ventes14h58Brésil : Marquinhos forfait contre la France14h47Liverpool : Slot pas inquiété14h23Man Utd : Mainoo, c'est imminent13h59Divers : De Zerbi, pas avant la saison prochaine13h35OM : rouges oubliés, l'étrange silence de la FFF13h12PSG : penalty justifié contre Nice, selon la FFF12h53EdF : Diallo sur Zidane, Deschamps fâché ?
24/03Divers : L. Kurzawa - "incroyable ce que je vis"24/03Real : Mbappé, l'énorme bourde confirmée23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...24/03PSG : la réponse du club à Lens24/03PSG : l'agent d'Hakimi refroidit le Real23/03Tottenham : De Zerbi pose une condition24/03Barça : Yamal pique une colère24/03Médias : arrêt confirmé pour Téléfoot !
emplacement publicitaire
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure23/03OM : Riolo n'a rien compris19/03Chelsea : la "taupe" identifiée23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !19/03Liverpool : Slot prévient le PSG23/03VIDEO : la colère d'un capo à Marseille23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?21/03Nice : Puel scandalisé par l'arbitrage23/03PHOTOS : les maillots des Bleus au Mondial
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


