Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Marseille, Lyon et Bordeaux entrent en piste. Présentation et compos probables…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/09/2012 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille, Lyon et Bordeaux débutent la phase de groupes de la Ligue Europa ce jeudi. Alors que l'OL et les Girondins reçoivent un adversaire a priori à leur portée, l'OM va plonger directement dans le vif du sujet à Fenerbahçe. Présentation des trois matchs et compos probables…

Ligue Europa : Marseille, Lyon et Bordeaux entrent en piste. Présentation et compos probables…
E. Baup devrait lancer J. Barton dans le bain européen

Après la victoire de Paris et les défaites de Montpellier et Lille en Ligue des Champions, Marseille, Lyon et Bordeaux entrent en piste ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Fenerbahçe - OM (19h) : Istanbul promet l'enfer à l'OM

Dans le Groupe C, Fenerbahçe reçoit l'Olympique de Marseille (19h). En attendant de se frotter à l'AEL Nicosie et M'Gladbach, les hommes d'Elie Baup débutent leur campagne par un déplacement difficile à Istanbul qui a notamment recruté Kuyt et Raul Meireles cet été et où l'ambiance promet d'être très chaude. «C'est impressionnant, quelque chose de fou. J'espère que ce sera chaud contre Marseille» , a averti l'ancien attaquant lillois Sow.

En grande forme en ce début de saison, l'OM débarque avec l'ambition de poursuivre sa série. «On entre dans cette compétition avec l'envie de bien faire et pour continuer notre série positive. On est serein mais on veut faire un résultat positif pour ce premier match» , a indiqué Mandanda. S'il sera toujours privé de Diawara, Elie Baup pourra en revanche compter sur Barton qui apparaitra pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.

Les compos probables :

Fenerbahçe : Demirel - Gonul, Yobo, Irtegun, Kaldirim - Raul Meireles, Alex, Topuz, Christian - Stoch, Sow.

Marseille
: Mandanda - Kaboré, Fanni, Nkoulou, Morel - Barton, Cheyrou, Valbuena - Amalfitano, Gignac, A. Ayew.

Lyon – Prague (21h05) : Lyon descend d'un étage mais reste ambitieux

Dans le Groupe I, l'Olympique Lyonnais reçoit le Sparta Prague à Gerland (21h05). Habitués à la Ligue des Champions depuis douze ans, les Gones assurent vouloir jouer à fond la Ligue Europa. Si les supporters semblent moins motivés (le stade devrait être à moitié vide), Rémi Garde ne vise rien d'autre que la victoire. «Je sais que j'ai un groupe de compétiteurs, et si c'est un parfum différent, ça reste un parfum de Coupe d'Europe» , a-t-il rappelé.

A trois jours de la réception de Lille, reste à savoir si les joueurs vont vraiment répondre présent. Avant de se frotter à l'Ironi Kiryat Shmona puis Bilbao, gagner face au Sparta permettrait en tout cas de maintenir la très bonne dynamique du début de saison. Pour ce faire, les Lyonnais devront composer sans Gourcuff ni Bastos blessés.

Les compos probables :

Lyon : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Lovren, Monzon – Malbranque, Gonalons – Briand, Grenier, Lacazette - Lisandro.

Prague
: Vaclik - Kaderabek, Vidlicka, Jarosik, Svejdik, Pamic – Husbauer, Pavleka, Krejci – Kweuke, Kadlec.

Bordeaux - Bruges (19h) : les Girondins ne braderont pas la Ligue Europa

Dans le Groupe D, les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Bruges à Chaban-Delmas (19h). Après avoir dû batailler ferme face à Belgrade en barrages, les Marine et Blanc n'ont pas l'intention de brader la compétition. Avant de défier Newcastle et Funchal, les coéquipiers de Carrasso ont bien l'intention de faire le plein de points face à l'écurie belge. Mais attention, car cette dernière est invaincue en championnat depuis 11 matchs (8v, 3n) et défendra chèrement sa peau.

«Ils ne sont pas devant Anderlecht (qui a ramené le nul de Milan mardi) par hasard. Il ne faudra pas faire la moitié d'un match pour les battre. (…) Il faudra 9 ou 10 points pour passer, il ne faut donc pas musarder et faire le plein à domicile» , a prévenu Francis Gillot qui devra composer avec plusieurs absences de taille : Obraniak, Nguemo et Ben Khalfallah blessés et Maurice-Belay suspendu.

Les compos probables :

Bordeaux : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas – Sertic, Sané – Plasil, Jussiê, Saivet - Gouffran.

Bruges
: Jorgacevic – Hoefkens, Almeback, Jordi, Buysse – Jorgensen, Blondel, Vazquez – Bacca, Tchité, Lestienne.

Quel est votre pronostic pour ces trois matchs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB