La presse française plutôt enthousiaste sur la performance de l'équipe de France
Didier Deschamps a obtenu son deuxième succès à la tête de l'équipe de France face à la Biélorussie (3-1) mardi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs. ![]() Deux victoires en deux matchs pour les Bleus dans les éliminatoires «C'est déjà ça de pris» (L'Equipe), «Les Bleus allègent l'ambiance» (Eurosport), «Les Bleus sur leur lancée» (Le Parisien), «Mission accomplie pour les Bleus» (Maxifoot), «La France règle ses comptes avec la Biélorussie» (Libération)... Après une défaite (0-1) et un nul (1-1) face à la Biélorussie lors des éliminatoires de l'Euro 2012, l'équipe de France a mieux géré son rendez-vous face aux Biélorusses mardi soir dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014 avec un succès (3-1) au Stade de France. Après une entrée réussie face à la Finlande (0-1), les Bleus ont mis du temps à trouver la faille et tout n'a pas été parfait, mais ils ont fait l'essentiel avec 6 points en deux matchs. Ribéry, l'homme du match Auteur d'un but et d'une passe décisive, Franck Ribéry a été le Tricolore le plus en vue face aux «empêcheurs de tourner rond» (Le Dépêche). «Heureusement, ils ont encore les joueurs qui peuvent faire basculer une rencontre. Il n'y en a que deux, Benzema et Ribéry» , constate Le Parisien. Un «Franck Ribéry des grands soirs» , estime pour sa part Eurosport. On l'aura donc compris, le Bavarois a été l'homme de cette rencontre. emplacement publicitaire «Il y a de la prise de risque et de la percussion dans son jeu. Je l'ai trouvé très intéressant en première mi-temps. C'est un joueur de haut-niveau. Après, il ne peut pas être toujours à son pic de forme. Mais mettre le but qu'il met…. Il a été décisif et c'est ça qui est important» , a déclaré Didier Deschamps après la rencontre au sujet de l'ancien Marseillais. «J'essaie de faire toujours le maximum mais certains soirs sont plus intéressants que d'autres» , a de son côté indiqué Ribéry. Capoue et Jallet savourent Auteur de son premier but en sélection, Etienne Capoue n'a pas caché son émotion. «C'est une grande émotion car c'était devant ma famille. Je suis vraiment fier d'avoir marqué ce premier but devant eux et au Stade de France. Pour une première, c'est vraiment pas mal» , a déclaré le joueur du TFC qui fêtait sa deuxième sélection. Même nombre de sélections et de réalisation pour Christophe Jallet, qui a marqué un but venu d'ailleurs, et involontaire, sur un centre raté. «Ce sont des choses qui arrivent et je pense que personne ne s'en plaindra ce soir, surtout pas moi. Tant mieux. Ce but, c'est une émotion énorme même si ça vient un peu de nulle part» , a reconnu le latéral droit du PSG. En tête du groupe I avec 6 points, les Bleus ont fait le plein avant d'affronter l'Espagne le 16 octobre prochain. Pour Yohan Cabaye, les deux premiers succès permettent à la France d'aborder cette rencontre face à la Roja avec un peu plus de confiance. «On sait que ça va être très compliqué, ce sont les favoris du groupe mais on a six points et on va aller jouer là-bas un peu plus libéré» , a expliqué le milieu de Newcastle. Un rendez-vous déjà très attendu.... Qu'avez-vous pensé du match de la France à la Biélorussie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
00h10CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan00h04EdF : Deschamps pas inquiet pour Mbappé00h00EdF : Olise enflamme les réseaux08/06Brésil : des nouvelles rassurantes pour Neymar08/06EdF : Deschamps sans nostalgie08/06EdF : une défense qui ne rassure pas08/06EdF : Deschamps refuse de s'enflammer08/06EdF : Deschamps trouve Olise "rayonnant"08/06EdF : Deschamps calme le jeu pour Dembélé08/06EdF : Tchouaméni voit des progrès08/06EdF : Dembélé content de son rôle08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06Amical : les Pays-Bas battent l'Ouzbékistan08/06EdF : Olise déjà au niveau de Dembélé08/06Amical : EdF 3-1 Irlande du Nord (fini)08/06EdF : l'Angola veut convaincre Lukeba08/06L1 : Pélissier vise plus haut08/06EdF : Saliba remercie Deschamps08/06Amical : EdF-Irlande du Nord, les compos08/06Pays-Bas : Jurriën Timber forfait08/06Lorient : Dujeux va prendre le poste08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino08/06Divers : Origi prend sa retraite08/06ASSE : Cathro remplace Montanier (officiel)
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 2030
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

