Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo est jaloux des gros salaires et s'attire les foudres de la presse espagnole
Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/09/2012 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Apparu désabusé depuis l'attribution du titre de joueur UEFA de l'année au Barcelonais Andres Iniesta, la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo fait la moue et exige désormais un salaire revu à la hausse. La presse espagnole n'épargne pas le Portugais…

Real : Ronaldo est jaloux des gros salaires et s'attire les foudres de la presse espagnole
La presse espagnole n'épargne pas Ronaldo.

Auteur de 46 buts en 38 matchs de championnat avec le Real Madrid la saison passée, Cristiano Ronaldo a grandement contribué au sacre des Merengue en Liga. Mais le Portugais, transféré de Manchester United au Real contre 96 millions d'euros en 2009, estime ne pas être jugé à sa juste valeur et entend bien y remédier.

Le 10e footballeur le mieux payé

Avec 10 millions d'euros net annuels, le Lusitanien perçoit un salaire pour le moins honorable. Pourtant, Ronaldo arrive loin derrière Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala, qui reçoit quant à lui 20 millions d'euros par an. Plus récemment, l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a lui signé pour un salaire annuel de 14 millions d'euros net. De quoi rendre CR7 jaloux…

La presse espagnole s'insurge

Seulement cette attitude n'est pas du goût de la presse espagnole. El Mundo Deportivo, pro-Barça, en particulier s'en donne à coeur joie. «Si Cristiano est triste, tout le monde devrait pleurer dans la rue», peut-on lire sur le site ibérique. «La vie ne peut pas apporter plus à Cristiano. Il a tout : le physique, l'argent, le succès... Et c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Que veut-il de plus ?»

Marca, pro-Real, n'épargne pas non plus l'attaquant. Inévitablement, Ronaldo est une fois de plus comparé à son éternel rival du FC Barcelone Lionel Messi. «Messi touche 10 millions d'euros de salaire par an, et lui semble tout à fait heureux avec cette somme», lâche le journal espagnol sur son site.

Si un transfert de Ronaldo n'est plus à l'ordre du jour, la manière adoptée pour faire pression sur ses dirigeants à la Maison Blanche rend la pilule difficile à avaler à Madrid. Au point de s'attirer les foudres des médias du pays.

Selon vous, Ronaldo a-t-il raison de demander une augmentation de salaire au vu de ses performances ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB