Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liga : le Barça relègue déjà le Real à cinq points !
Par Anthony Ardisson - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/08/2012 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid et le FC Barcelone se déplaçaient tous les deux dimanche pour la deuxième étape de leur lutte fermée et effrénée, qui en mènera un vers le titre suprême. Résultat des courses, le Barça compte déjà 5 points d'avance sur les Merengue et Messi quatre buts d'avance sur Ronaldo...

Liga : le Barça relègue déjà le Real à cinq points !
Ronaldo n'a pas pu sauver le Real à Getafe

«Gran Batacazo del Real Madrid !» (Gros coup dur pour le Real Madrid !), titre le Mundo Deportivo. Les Merengue, en déplacement sur la pelouse de Getafe dimanche soir, se sont inclinés sur le score de 2-1. Pourtant, c'est bien Gonzalo Higuain qui avait ouvert le score en première mi-temps. Mais en seconde période, les Madrilènes ont logiquement été remontés puis dépassés par une équipe de Getafe sans complexe.

J. Mourinho – «nous méritons de perdre»

L'entrée de Karim Benzema ne changera rien, la prestation des hommes de José Mourinho est restée tristement amorphe. Et ce n'est pas du tout du goût du Special One, pour une fois bon perdant : «La victoire de Getafe est méritée. Apparemment il y avait main sur le contrôle de Colunga mais ça m'est égal. Getafe a fait un match d'un autre monde. Le Real a été très mauvais, c'est inacceptable. C'est le genre de défaite qui ne me laisse pas de frustration car le résultat final n'est pas une surprise pour moi. Nous méritions de perdre» , a-t-il jugé.

Messi distance Ronaldo et place le Barça 5 points devant le Real

De son côté, le FC Barcelone était reçu par l'ancien club de César Azpilicueta, Osasuna Pampelune. Le Barça ne nous a pas sorti le jeu des grands soirs, mais a eu le mérite de s'imposer (1-2). Menés depuis la 17e minute, les Blaugrana sont parvenus à l'emporter gâce à l'inarrêtable Lionel Messi, auteur d'un doublé dans les 15 dernières minutes.

L'Argentin a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises (déjà deux doublés) en Liga et à cinq reprises en trois matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise de la saison. Il compte donc quatre unités d'avance sur son grand rival madrilène, Cristiano Ronaldo, qui n'a pas encore marqué en championnat et ne compte qu'un but au compteur, inscrit en Supercoupe d'Espagne.

Par ailleurs, Tito Vilanova, le nouveau coach des Barcelonais, a tranché avec le stoïque Pep Guardiola en se faisant expulser par l'arbitre. Autre point d'ombre, Carles Puyol, pourtant de retour depuis peu, est sorti sur blessure, souffrant d'une fracture de la pommette. Avec deux victoires consécutives en Liga, les Catalans placent les Madrilènes à 5 points. Autant dire que c'est déjà beaucoup, à deux jours du match retour de la Supercoupe d'Espagne...

Pensez-vous que ce retard de 5 points puisse déjà être préjudiciable au Real Madrid pour la course au titre ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB