Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho prêt à enterrer la hache de guerre avec Vilanova et le Barça
Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/08/2012 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus souvent réputé pour ses phrases assassines que pour demander pardon, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho s'est officiellement excusé auprès de son homologue du Barça Tito Vilanova pour un geste commis l'été dernier. Le début d'une ère de paix entre les deux meilleurs ennemis ?

Real : Mourinho prêt à enterrer la hache de guerre avec Vilanova et le Barça
José Mourinho ne voudrait plus de relations tendues avec le Barça.

18 août 2011, le Real Madrid s'incline face au FC Barcelone (2-3) qui remporte la Supercoupe d'Espagne, après le match nul concédé quelques jours plus tôt dans la capitale (2-2). Excédé, José Mourinho en vient aux mains et enfonce son doigt dans l'oeil de Tito Vilanova, alors adjoint de Pep Guardiola. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et le «Special One» regrette.

«Je n'aurais pas dû»

Avec le départ de Guardiola du Barça, Mourinho a perdu l'un de ses sujets de moquerie privilégié. L'arrivée aux commandes de Vilanova suit un tout autre chemin, même si leur idylle n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices. Un an après, le «Mou» présente ses plus plates excuses.

«Je n'aurais pas dû faire ce que j'ai fait. C'est évident», a assuré le Portugais en conférence de presse. «Je travaille beaucoup avec mes joueurs sur ce point précis, le contrôle des émotions, ne penser qu'à jouer et à bien travailler. Celui qui s'est trompé à ce moment-là, c'est moi», reprend-il.

«Pas de problèmes» entre le Mou et Tito

Sa relation avec Vilanova apparait diamétralement opposée de celle qu'il entretenait avec Guardiola. «Comme l'a dit Tito il y a quelques semaines, l'image restera à jamais. Entre lui et moi, il n'y a pas de problèmes», a confié Mourinho. Une déclaration surprenante au vu de son estime pour le rival catalan. «Il faut faire en sorte qu'il ne se passe plus quelque chose de ce genre», a conclu le Lusitanien.

Condamné à deux matchs de suspension pour son geste, Mourinho a finalement été gracié, tout comme Vilanova, qui devait purger un match ferme pour avoir giflé le Portugais en représailles. A l'approche de la Supercoupe d'Espagne qui verra s'affronter les deux rivaux les 23 et 29 août prochains, la tension semble s'apaiser. Cela va-t-il durer ?

Selon vous, les relations tendues entre le Real Madrid et le FC Barcelone peuvent-elles s'apaiser durablement ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB