Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi-Ronaldo, la lutte pour le Ballon d’Or fait déjà rage !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/08/2012 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Ballon d'Or 2012 ne sera remis que dans cinq mois, la lutte fait déjà rage entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. A Madrid, deux hommes réclament la célèbre récompense pour l'attaquant portugais : José Mourinho et… CR7 lui-même.

Messi-Ronaldo, la lutte pour le Ballon d’Or fait déjà rage !
Ronaldo estime mériter davantage le Ballon d'Or que Messi.

Les hostilités ont débuté. Malgré le récent Euro remporté par l'Espagne, deux hommes sont aujourd'hui loin devant les autres pour recevoir le Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Si l'Argentin, triple lauréat et tenant du titre, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, à Madrid, c'est déjà une obsession.

Même si le Barcelonais est perçu par beaucoup comme le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, avec encore le chiffre hallucinant de 50 buts marqués en 37 matchs de championnat en 2011-12 (plus 14 en 11 matchs de Ligue des Champions), le Ballon d'Or ne peut pas lui revenir, selon José Mourinho.

Le palmarès doit primer pour Mourinho

«Jusqu'à ce qu'on me dise le contraire, le Ballon d'Or doit revenir au meilleur joueur d'une saison, à celui qui a gagné quelque chose d'important, explique le Portugais sur ESPN. Chelsea a gagné la Ligue des Champions, le Real Madrid, le championnat le plus difficile, et Manchester City a gagné le championnat peut-être le plus médiatique. Alors qu'on ne me dise pas que c'est un joueur qui n'a rien gagné qui recevra le Ballon d'Or, même si c'est un très bon joueur.»

Cristiano Ronaldo, auteur d'une saison 2011-12 remarquable également (46 buts en 38 matchs de Liga, plus 10 en 10 matchs de C1), appelle lui à ce «justice soit faite».

«Que justice soit faite»

«Je ne vais pas vous mentir, ça signifierait beaucoup pour moi. C'est quelque chose que j'ambitionne toujours parce que je rêve de gagner et que mon entraîneur en fasse de même, car nous faisons partie des meilleurs. Ce que je veux, c'est que justice soit faite parce que la Liga est le championnat le plus difficile du monde, explique le Ballon d'Or 2008, lui aussi sur ESPN. Nous luttons contre un grand rival qui est le FC Barcelone et nous avons été les meilleurs. C'est pour ça que ça m'enchanterait de le gagner.»

A eux deux, Ronaldo et Messi ont remporté les quatre derniers Ballons d'Or. Le prochain devrait encore être pour l'un de ces deux extra-terrestres.

Messi, Ronaldo ? Avez-vous déjà un avis pour le Ballon d'Or 2012 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB