Messi-Ronaldo, la lutte pour le Ballon d’Or fait déjà rage !
Alors que le Ballon d'Or 2012 ne sera remis que dans cinq mois, la lutte fait déjà rage entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. A Madrid, deux hommes réclament la célèbre récompense pour l'attaquant portugais : José Mourinho et… CR7 lui-même. ![]() Ronaldo estime mériter davantage le Ballon d'Or que Messi. Les hostilités ont débuté. Malgré le récent Euro remporté par l'Espagne, deux hommes sont aujourd'hui loin devant les autres pour recevoir le Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Si l'Argentin, triple lauréat et tenant du titre, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, à Madrid, c'est déjà une obsession. Même si le Barcelonais est perçu par beaucoup comme le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, avec encore le chiffre hallucinant de 50 buts marqués en 37 matchs de championnat en 2011-12 (plus 14 en 11 matchs de Ligue des Champions), le Ballon d'Or ne peut pas lui revenir, selon José Mourinho. Le palmarès doit primer pour Mourinho «Jusqu'à ce qu'on me dise le contraire, le Ballon d'Or doit revenir au meilleur joueur d'une saison, à celui qui a gagné quelque chose d'important, explique le Portugais sur ESPN. Chelsea a gagné la Ligue des Champions, le Real Madrid, le championnat le plus difficile, et Manchester City a gagné le championnat peut-être le plus médiatique. Alors qu'on ne me dise pas que c'est un joueur qui n'a rien gagné qui recevra le Ballon d'Or, même si c'est un très bon joueur.» emplacement publicitaire Cristiano Ronaldo, auteur d'une saison 2011-12 remarquable également (46 buts en 38 matchs de Liga, plus 10 en 10 matchs de C1), appelle lui à ce «justice soit faite». «Que justice soit faite» «Je ne vais pas vous mentir, ça signifierait beaucoup pour moi. C'est quelque chose que j'ambitionne toujours parce que je rêve de gagner et que mon entraîneur en fasse de même, car nous faisons partie des meilleurs. Ce que je veux, c'est que justice soit faite parce que la Liga est le championnat le plus difficile du monde, explique le Ballon d'Or 2008, lui aussi sur ESPN. Nous luttons contre un grand rival qui est le FC Barcelone et nous avons été les meilleurs. C'est pour ça que ça m'enchanterait de le gagner.» A eux deux, Ronaldo et Messi ont remporté les quatre derniers Ballons d'Or. Le prochain devrait encore être pour l'un de ces deux extra-terrestres. Messi, Ronaldo ? Avez-vous déjà un avis pour le Ballon d'Or 2012 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
23h24Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....23h08Le Havre : les regrets de Nego22h56Lens : Risser a aimé la réaction22h46L1 : le classement provisoire22h45L1 : Lens 1-0 Le Havre (fini)22h34PSG : Rothen valide la gestion de Chevalier22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


