Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
R. Tchèque - Portugal, les NOTES des joueurs
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 21/06/2012 à 23h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe du Portugal s'est imposée face à la République Tchèque (1-0) jeudi soir en quarts de finale de l'Euro 2012. Qui a brillé, qui a déçu ? Découvrez les notes attribuées aux joueurs par Maxifoot.

R. Tchèque - Portugal, les NOTES des joueurs
Ronaldo, l'homme du match face à la République Tchèque

Suite à la victoire du Portugal sur la République Tchèque (1-0) jeudi soir, lors du premier quart de finale de l'Euro 2012, Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur portugais et tchèque.

Portugal :

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (8)

Il a été l'élément offensif le plus en vue dans cette rencontre. S'il a longtemps brillé par intermittence en première période, chacune de ses tentatives ont été dangereuses avec notamment deux poteaux. Son but sur un coup de tête rageur délivre le Portugal.

Rui Patricio (5) : il a été peu inquiété par les attaquants adverses. Son jeu au pied n'est pas des plus rassurants mais dans un tel match les ballons en retrait sont les seuls qu'il a pu toucher.

Joao Pereira (5) : solide défensivement, il a été gêné par la vivacité de Pilar surtout en première période. Son apport offensif n'a pas été flagrant.

Bruno Alves (6) : présent dans les duels et au marquage, il a fait passer une soirée délicate à Baros, qui n'a jamais eu l'occasion de se mettre en évidence. Une entente visiblement rôdée avec Pepe.

Pepe (6) : toujours aussi rude dans ses duels, il a assuré en défense, jouant de son physique. Il fait preuve d'une sérénité et d'une maîtrise de grande classe.

Fabio Coentrao (6,5) : il a été inépuisable. En plus de contenir les assauts adverses en défense, le latéral a comme à son habitude multiplié les courses dans son couloir et posé des soucis par son apport offensif.

Raul Meireles (6) : il a été la tour de contrôle du milieu de terrain, distillant des caviars pour ses attaquants et capable d'organiser le jeu à partir du rond central. Précieux dans la récupération, il n'a pas non plus hésité à amener le danger devant les buts de Petr Cech. Remplacé à la 88e par Rolando.

Miguel Veloso (6) : un peu effacé en première période, il a su se reprendre dans la seconde partie du match et paralyser l'entrejeu tchèque. Il n'a pas laissé ses adversaires déployer leur jeu au milieu de terrain, grâce à un pressing de tout instant.

Joao Moutinho (7) : présent dans la récupération, il a apporté des solutions en seconde période dans le secteur offensif. Il n'a pas hésité à prendre sa chance, avant de délivrer un centre décisif pour le buteur, Cristiano Ronaldo. Sa vivacité a souvent pris de court ses adversaires.

Nani (6) : presque transparent en première période, il a apporté énormément sur son couloir droit après la pause. Il a ensuite été à l'origine de bon nombre d'actions. Remplacé à la 84e minute par Custodio.

Helder Postiga (3,5) : décrié par la presse lusitanienne et peu en vue au cours de la première période, il n'a pas eu la possibilité de se rattraper avec une sortie sur blessure. Remplacé à la 40e par Hugo Almeida (5), qui a su se mettre en évidence sur plusieurs centres, sans néanmoins parvenir à cadrer hormis son but refusé pour une logique position de hors jeu.

République Tchèque :

Petr Cech (7) : il a été le meilleur Tchèque sur le terrain, mais il n'aura pu éviter l'inévitable. Souvent sollicité, il a sorti plusieurs parades de grande classe et a répondu aux critiques.

Theodor Gebre Selassie (6) : solide défensivement, il a parfaitement géré son couloir droit obligeant Ronaldo à jouer plus dans l'axe en première période. Il est cependant statique sur le but de CR7.

Tomas Sivok (6,5) : il a été gage de rigueur tout au long du match, empêchant Postiga puis Almeida de réellement se mettre en occasion de but.

Michal Kadlec (6,5) : de très bonnes interventions. Il a longtemps enrayé les offensives portugaises dans l'axe en déviant notamment une frappe de Nani juste devant Cech. Il a remporté de nombreux duels aériens.

David Limbersky (6) : gros travail dans le couloir gauche avec un marquage très convaincant sur Nani, qu'il a éteint en première période. Le but vient toutefois de son côté gauche.

Jaroslav Plasil (4,5) : il a été très actif dans la relance en première période mais a complètement disparu des écrans radars après la pause. Il a été moins influent que d'habitude dans le jeu de son équipe.

Tomas Hubschmann (5) : grosse débauche d'énergie devant sa défense mais il a peiné face à Ronaldo. Remplacé à la 86e minute par Tomas Pekhart.

Petr Jiracek (5,5) : il est l'âme et coeur de l'équipe. Il a été dans tous les bons coups de son équipe en première période avant de lever le pied après la pause.

Vladimir Darida (5) : beaucoup d'activité au milieu de terrain avec un apport défensif important pour fermer le couloir gauche, mais son manque d'expérience s'est fait sentir. Remplacé à la 61e minute par Jan Rezek (4) qui n'a eu que peu de ballons à disputer.

Vaclav Pilar (5,5) : précieux dans le pressing et dans les contres tchèques. En seconde période, il a cependant été plus en difficulté.

Milan Baros (3,5) : il a été trop rarement disponible, à contretemps. Il est passé complètement à travers de son Euro, sans avoir inscrit le moindre but.

+ Pour lire le compte-rendu complet du match entre la France et l'Ukraine, cliquez ici.

(Avec la participation de Maxime Deloffre)

Et vous, quels joueurs vous ont déçu ou au contraire vous ont séduit ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012


Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB