Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo, ce héros ! - L’avis du spécialiste (R. Tchèque 0-1 Portugal)
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 21/06/2012 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Portugal a décroché son ticket pour les demi-finales de l'Euro 2012 en s'imposant face à la République Tchèque (0-1) ce jeudi soir, grâce à un but de Cristiano Ronaldo. Les Lusitaniens ont parfaitement maîtrisé leur sujet et affronteront la France ou l'Espagne.

Ronaldo, ce héros ! - L’avis du spécialiste (R. Tchèque 0-1 Portugal)
Ronaldo, buteur décisif pour le Portugal

L'avis de Romain Rigaux

Attendu dans cet Euro 2012, Cristiano Ronaldo semble bien lancé depuis son doublé contre les Pays-Bas (2-1). L'attaquant madrilène est le héros de la soirée en qualifiant le Portugal pour les demi-finales grâce à une courte victoire face à la République Tchèque (0-1). La tâche n'a pas été simple pour les coéquipiers du Madrilène face à une formation bien en place tactiquement.

Une victoire longue à se dessiner

Gênés par le pressing tchèque en début de rencontre, les Portugais ont eu du mal à entrer dans la partie avec 24h de repos en moins. Nani et Ronaldo étaient bien muselés dans les couloirs et ne parvenaient pas à faire la différence. A l'inverse, les Tchèques affichaient plus de vivacité et jouaient les coups à fond en contre-attaque. Les occasions ont tout de même été rares en première période et seul un poteau de Ronaldo avant la pause (45e) donnait espoir au Portugal, qui avait perdu Postiga quelques minutes plus tôt sur blessure (40e).

Au retour des vestiaires, la domination lusitanienne était sans partage et la République Tchèque ne pouvait que contenir les assauts adverses. Cech préservait toutefois pendant de longues minutes les espoirs des siens en repoussant notamment les tentatives de Nani (58e) et Moutinho (64e), mais il ne pouvait finalement rien sur le but de Ronaldo (1-0, 79e). Sans se montrer très brillant offensivement, le Portugal a assuré l'essentiel et peut remercier CR7.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (Portugal)

L'attaquant portugais a été l'élément offensif le plus en vue dans cette rencontre. S'il a longtemps brillé par intermittence en première période chacune de ses tentatives ont été dangereuses avec notamment deux poteaux. Son but délivre le Portugal, qui disputera donc les demi-finales de cet Euro.

Les notes des joueurs : cliquez ici...

La note du match : 6/10

En première période, la rencontre a été plaisante mais les occasions ont terriblement manqué. Après la pause, les Tchèques ont levé le pied et les Portugais se sont montrés dangereux en obligeant Cech à réaliser une belle prestation, mais insuffisante pour sauver son équipe.

Le but :

- Sur un débordement côté droit, Moutinho centre pour Ronaldo qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 79e).

Le Portugal jouera en demi-finale contre la France ou l'Espagne.


Euro 2012 - Quart de finale
République Tchèque 0-1 Portugal (0-0)
Stade National de Varsovie
Arbitre : Howard Webb (Angleterre)
But : Ronaldo (79e) pour le Portugal.
Avertissements : Nani (26e), Veloso (27e) pour le Portugal - Limbersky (90e) pour la République Tchèque.

République tchèque : Cech - Gebre Selassie, Sivok, Kadlec, Limbersky - Plasil, Hübschmann (Pekhart, 86e) - Jiracek, Darida (Rezek, 60e), Pilar - Baros. Sélectionneur : Michal Bilek.

Portugal : Rui Patricio - J. Pereira, Bruno Alves, Pepe, Coentrao - Meireles (Rolando, 88e), Veloso, Moutinho - Nani (Custódio, 84e), Postiga (Almeida, 40e), Ronaldo. Sélectionneur : Paulo Bento.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB