Belgique : élu joueur de l’année, Perbet rêve de marcher dans les pas de JPP…
Méconnu en France, Jérémy Perbet s'est révélé en Belgique cette saison. Meilleur buteur du championnat et élu joueur de l'année ce jeudi, l'attaquant français a battu le record de Jean-Pierre Papin et rêve de marcher dans ses pas en rejoignant l'OM… ![]() J. Perbet, élu joueur de l'année en Belgique Si le meilleur joueur de Ligue 1 est belge (Eden Hazard), le meilleur joueur de Jupiler League est français… L'attaquant de Mons, Jérémy Perbet (27 ans) a en effet été élu ce jeudi joueur de l'année ! Méconnu en France, l'ancien Clermontois a terminé en tête du classement des buteurs avec 25 unités, battant au passage le record pour un joueur français évoluant en Belgique, détenu jusqu'alors par Jean-Pierre Papin. Perbet bat le record de Papin En effet, si la presse belge a affirmé dernièrement qu'il avait seulement égalé le record de JPP, Perbet constate qu'il a bel et bien fait mieux que son glorieux aîné. «C'est un malentendu : lui avait marqué 25 buts, dont 20 en Championnat et 5 en Coupe» avec le FC Bruges, lors de la saison 1985-1986. «Donc je l'ai largement dépassé» , a-t-il rappelé. Perbet, qui n'a jamais joué en Ligue 1 rêve d'ailleurs de marcher dans les pas de Papin qu'il a au passage côtoyé pendant six mois à Strasbourg en 2006, avant d'être prêté à Charleroi. L'attaquant de Mons est le premier supporter de l'OM mais doute que son profil intéresse le club marseillais. «Depuis tout petit, je suis fan. Dès que j'ai une occasion, j'y vais» , a-t-il confié à L'Equipe. Mais «vous croyez honnêtement qu'ils vont prendre un mec de 27 ans qui joue en Belgique et que personne ne connaissait il y a six mois» , a-t-il questionné ? emplacement publicitaire Perbet courtisé par Parme S'il n'a pas eu la chance de passer par un centre de formation, l'ancien joueur de Puy-en-Velay, Clermont (2003-2005), Moulins (2005-2006), Strasbourg (2006-2007), Charleroi (2006-2007), Angers (2007-2008), Tubize (2008-janvier 2010), Lokeren (janvier-juin 2010) et Mons (depuis deux ans) aimerait toutefois franchir un palier. «Des clubs sont venus le superviser assidûment, comme Leicester. Mais la seule offre concrète, c'est-à-dire écrite, émane de Parme. Mais elle ne nous convient pas. Tout le reste, ce ne sont que des bruits sans fondement» , a précisé le directeur général de Mons, Alain Lommers, au journal Soir. Si des clubs français cherchent un bon attaquant pour la saison prochaine… Perbet mériterait-il de trouver un club en Ligue 1 ? Si oui, lequel ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Etranger
14/06 Real : le prix de Cucurella connu14/06 Barça : Torres répond à la rumeur PSG14/06 Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06 Chelsea : Cucurella va signer au Real14/06 Roma : Koné focus sur le Mondial14/06 Fulham : Arbeloa, ça se confirme !13/06 Roma : Dybala entretient le flou13/06 Tottenham : Pedro Porro va prolonger13/06 Bayern : Chicago Fire pousse pour Goretzka13/06 Milan : Ruben Amorim tient la corde13/06 Tottenham : Brighton fonce sur Vuskovic13/06 Atletico : Alvarez n'ira pas au Real13/06 Burnley : Florentino Luis pour 24 M€ (off.)13/06 Elche : Anselmi sur le banc (officiel)13/06 Real : Vinicius met sa prolongation de côté
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

