![]() Espagne : deux défaites qui font mal… Et mettent la pression à deux jours du Clasico !
Le Real Madrid et le FC Barcelone se sont tous les deux inclinés à la surprise générale en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Si ces deux défaites peuvent soulever des questions quant à leur domination sur le football européen, les deux formations espagnoles ne peuvent cependant pas se permettre de gamberger, à deux jours d'un Clasico décisif… ![]() Guardiola et Mourinho se retrouvent samedi Le niveau du Real Madrid et du FC Barcelone est-il surestimé ? Les deux ogres du football espagnol ont enregistré deux étonnantes défaites mardi et mercredi soir contre des formations réputées (surtout pour Chelsea) nettement inférieures. Alors que le Real et le Barça gardent néanmoins la main pour reverser la vapeur au match retour, se qualifier, et se retrouver à Munich le 19 mai pour une finale inédite, ces deux revers rajoutent une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs des deux équipes à seulement deux jours d'un Clasico déterminant à plus d'un titre... Malheur au vaincu du Clasico… Les Merengue et les Blaugrana auraient pu préparer dans la sérénité leur confrontation de samedi prochain. Avec leur contre-performance en C1, les protégés de José Mourinho et de Josep Guardiola se préparent à huit jours décisifs qui risquent de déterminer la réussite ou l'échec de toute leur saison. emplacement publicitaire Les Barcelonais doivent absolument l'emporter samedi soir s'ils veulent préserver leurs chances de remporter leur quatrième titre de Champion d'Espagne d'affilée. De l'autre côté, les Madrilènes doivent au moins ramener un match nul du Camp Nou pour pouvoir aborder sereinement les derniers matchs de la saison. Statistique étonnante, l'équipe battue samedi soir enchaînerait deux défaites de suite pour la première fois de la saison... Une position fragilisée et pas franchement idéale pour aborder la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Muets et peu remarqués en C1 mardi et mercredi soir, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tous deux à 41 buts en Liga cette saison, auront également à coeur de se départager dans une rencontre qui s'annonce bel et bien comme la plus importante de la saison… Et vous, pensez-vous que le Real et le Barça sont encore favoris pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ? Quel est votre pronostic pour le Clasico de samedi soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |