Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les autres résultats
Par Marie Ange Kostoff - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2004 à 00h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois nouvelles équipes se sont qualifiées mercredi soir pour les huitièmes de finale. Comme prévu, le Milan AC et Barcelone ont passé le cap, accompagnés du PSV Eindhoven qui a concédé le match nul fac à Arsenal (0-0).

CSKA Moscou 0–1 FC Porto

Dos au mur, les Portugais n'avaient d'autre choix que de l'emporter pour se relancer dans la course à la qualification. Mais c'est dans la fraîcheur moscovite que les joueurs du FC Porto devaient aller chercher les trois points de la victoire, autant dire que la mission s'annonçait périlleuse. D'autant plus que les Russes ne tardaient pas à se mettre en action et étaient même tout près d'ouvrir le score dès la 8ème minute sur une tête de Zhirkov que captait le gardien Nuno (dans les cages en lieu et place de Vitor Baïa). Reste que les Champions d'Europe ne le sont pas par hasard et ne comptaient pas se laisser battre par les Moscovites. Revenant peu à peu dans la partie et emmenés par un Maniche et un McCarthy de feu, les Portugais parvenaient enfin à ouvrir le score sur une belle tête de McCarthy, servi idéalement par Seitaridis (1-0, 28'). Mais loin de s'en laisser compter, les Moscovites repartaient de l'avant et obtenaient un penalty à dix minutes de la fin de la première période, Ignashevich ayant été irrégulièrement stoppé dans la surface. Le Moscovite se faisait justice lui-même et tirait le penalty en force, mais le cuir s'envolait haut, très haut dans les tribunes (35'). Dommage pour des Russes loin de faire mauvaise figure mais qui avaient, semble-t-il, laissé passer leur chance de revenir dans le match… La seconde mi-temps, bien que dominée par les Slaves ne leur était pas plus favorable que la première et les Portugais réussissaient à conserver le score grâce à une bonne maîtrise et un jeu de contre toujours aussi dangereux.

PSV Eindhoven 1–1 Arsenal

Le sommet du groupe E opposait ce mercredi les Néerlandais du PSV Eindhoven aux Gunners d'Arsenal. Un seul point suffisait aux premiers pour se qualifier pour les huitièmes de finale alors que les hommes d'Arsène Wenger se devaient de l'emporter pour se rapprocher du Graal. Mais les Londoniens étaient cueillis à froid peu à près l'entame de la rencontre. Dès la 8ème minute de jeu, les Anglais étaient menés au score grâce à une réalisation de Dennis Ooijer, parfaitement servi au premier poteau par Mark Von Bommel et aidé par la passivité de Sol Campbell et le trop peu d'autorité de Lehmann (1-0). Heureusement pour des Gunners en très mauvaise position, Thierry Henry ne tardait pas à mettre les pendules à l'heure et, après avoir dribblé deux défenseurs, combinait bien avec Ljunberg avant de tromper le portier néerlandais, Gomes (1-1). Reste qu'un match nul ne suffisait pas pour les hommes d'Arsène Wenger qui tentaient donc de faire la différence dès le retour des vestiaires et étaient tout près de prendre l'avantage sur une belle frappe de Reyes (52'). Les Londoniens allaient toutefois être brisés dans leur élan par l'expulsion sévère de Lauren après une faute sur Lee (65'). Pire, à peine quinze minutes plus tard, les Gunners étaient réduits à neuf, après l'expulsion de Patrick Vieira (78'). Il n'était alors plus question de se ruer à l'attaque mais plutôt de conserver ce score de parité, permettant aux Gunners d'y croire encore. Malgré une domination évidente des Néerlandais en fin de match, les Londoniens tenaient le coup et conservent leur deuxième place au classement, devant le Panathinaikos.

En bref…les résultats

Groupe E
PSV Eindhoven 1 – 1 Arsenal
Rosenborg 2 – 2 Panathinaïkos

1. PSV Eindhoven 10 pts
2. Arsenal 7 pts
3. Panathinaikos 6 pts
4. Rosenborg 2 pts

Groupe F
Milan AC 4- 0 Chakhtior Donetskt
FC Barcelone 1 – 1 Celtic Glasgow

1. Milan AC 12 pts
2. FC Barcelone 10 pts
3. Celtic Glasgow 4 pts
4. Donetsk 3 pts

Groupe G
Anderlecht 1 - 2 Valence
Werder Brême 1 - 1 Inter Milan

1. Inter Milan 11 pts
2. Werder Brême 10 pts
3. Valence 7 points
4. Anderlecht 0 pt

Groupe H
Chelsea 0 - 0 Paris SG
CSKA Moscou 0 - 1 FC Porto

1. Chelsea 13 pts
2. Paris Saint-Germain 5 pts
3. FC Porto 5 pts
4. CSKA Moscou 4 pts

Si Milan, Barcelone et Eindhoven rient, ce n'est pas le cas du FC Valence qui, malgré sa victoire face à Anderlecht (2-1), devra aller chercher les trois points de la victoire face à son concurrent direct pour la qualification, le Werder de Brême, s'il veut passer le cap de la phase préliminaire de la Ligue des Champions. Même son de cloche du côté d'Arsenal qui devra l'emporter sur son terrain, face à Rosenborg, dans quinze jours si les Gunners veulent être certains de poursuivre l'aventure. Rendez-vous les 7 et 8 décembre prochains !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB