Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liga : le FC Séville modifie son maillot… pour répondre aux Guignols !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/02/2012 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La polémique née des sketches des Guignols de l'info sur les sportifs espagnols et le dopage n'en finit pas d'enfler de l'autre côté des Pyrénées. Alors que de nombreuses personnalités du sport ibériqueont déjà largement condamné les caricatures de l'émission humoristique, le FC Séville est encore monté d'un cran dans la contestation…

Liga : le FC Séville modifie son maillot… pour répondre aux Guignols !
Jesus Navas porte le maillot du FC Séville en question.

Les Guignols ont multiplié ces derniers jours les sketches associant des personnalités du sport espagnol à des questions de dopage. Encore traumatisés par la suspension de deux ans d'Alberto Contador par le Tribunal arbitral du sport, les Espagnols ont réagi vigoureusement à ce qu'ils considèrent comme une attaque contre l'honneur national. La polémique a été relancée lundi soir par l'étonnante initiative du FC Séville.

S. Ramos - «un manque de respect»

L'humour de l'émission satirique ne fait décidément rire personne en Espagne. «Les attaques des Guignols contre le sport espagnol sont intolérables. Les sportifs espagnols ne supportent pas que leur nom soit associé à des insinuations de dopage. Nadal, la Roja, Contador, ils n'épargnent personne ! C'est un manque de respect envers notre pays et ce n'est bien sûr pas drôle du tout», avait lancé vendredi dernier le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos sur son compte Twitter.

«Liberté, Egalité… Supériorité» !

Les joueurs du club andalou jouaient de leur côté lundi soir le dernier match de la 22e journée de Liga contre la Real Sociedad. A l'occasion de cette rencontre, les Sévillans ont porté sur leur maillot un flocage provocateur sur lequel on pouvait lire : "Liberté, Egalité... Supériorité". Un détournement de la devise de la République française "Liberté, égalité, fraternité", ouvertement dirigé vers Canal+ et les auteurs des Guignols.

«Le club, qui a déjà montré, vendredi dernier sur son site internet, son soutien à tous les sportifs nationaux avec une vidéo montrant les grands succès de notre sport, a voulu franchir ainsi un pas supplémentaire au moment de manifester sa défense résolue du monde sportif espagnol», a annoncé dans la foulée le club andalou sur son site officiel.

La devise française n'a en tout cas pas porté chance aux joueurs du FC Séville puisque ces derniers ont été défaits (0-2) par la Real Sociedad. Le club basque, entraîné par le Français Philippe Montanier, a joué un bien vilain tour aux Sévillans...

Et vous, que pensez-vous de la polémique née des caricatures des Guignols ? Comprenez-vous la réaction des sportifs espagnols ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB