Real-Barça : les réactions après le Clasico
En s'imposant 3-1 à Bernabeu, le FC Barcelone a mis un nouveau coup sur la tête du Real Madrid. Si pour José Mourinho, les Merengue n'ont pas eu de chance au cours de cette partie, contrairement aux Blaugrana, Xavi estime lui que les Barcelonais ont été très supérieurs à leurs adversaires. Les réactions des acteurs après le Clasico. ![]() Sanchez et Xavi, deux des trois buteurs barcelonais à Bernabeu. Le FC Barcelone reste plus que jamais le roi d'Espagne. S'il ambitionnait un temps de remettre en question la suprématie du géant catalan, le Real Madrid, battu 3-1 à Bernabeu samedi soir, a eu un aperçu du chemin qu'il lui reste à parcourir pour revenir à hauteur du Barça. Bien que ce revers soit riche d'enseignements, José Mourinho n'hésitait pas à mettre en avant après la rencontre la réussite des Blaugrana. «Je pense que cette défaite, c'est la conséquence de ce qu'est le football : un jeu. La chance a joué un rôle important. A 1-0, nous avons eu la balle du 2-0. Normalement, nous l'aurions fait car Cristiano Ronaldo la met dedans», avançait le technicien portugais. Sauf que l'ancien Mancunien avait visiblement oublié de régler la mire pour le Clasico. «Et le deuxième but, c'est purement de la chance et rien d'autre. Pas de talent, ni un échec», ajoutera, dépité, le Mou par la suite. emplacement publicitaire «Nous avons été très supérieurs» Pour Xavi en revanche, et même si Marcelo l'a bien aidé sur sa tentative lointaine, pas question de parler de chance tant le Barça s'est montré supérieur au Real à Bernabeu. «Nous avons été très supérieurs à Madrid, malgré l'erreur que nous avons commise dès la première minute, soulignait pour sa part le milieu de terrain catalan. L'enjeu, c'était de ne pas perdre notre philosophie. Nous avons mérité notre victoire.» Personne n'affirmera le contraire. Côté madrilène, l'envie de vite tourner la page était bien présente au coup de sifflet final. Certains Merengue étaient sonnés, à l'image de Karim Benzema, pourtant excellent samedi soir. «Que dire de plus ?», s'interrogeait l'attaquant français, perplexe. «Cette défaite ne fera pas couler Madrid» Si le Real a pris un nouveau coup sur la tête après cette défaite, pas question toutefois pour Josep Guardiola d'enterrer le rival historique. «Cette défaite ne fera pas couler Madrid, estimait, prudent, l'entraîneur barcelonais. Ils doivent jouer un match en championnat avant de partir en vacances. Ils seront de retour au plus haut niveau. Perdre n'aurait pas été décisif pour nous. Tout comme notre victoire ne l'est pas.» Et enfin, parce qu'un Clasico sans une polémique, même petite, ne serait pas vraiment un Clasico, Mourinho n'a pas manqué de revenir sur le tacle par derrière de Lionel Messi en première période. Déjà averti, l'Argentin aurait pu (dû ?) écoper d'un second carton jaune. «Il m'a semblé qu'il aurait dû être exclu. Mais peut-être que non. Je suis à 30 mètres de l'action, je ne veux pas être injuste. Par le passé, j'ai eu beaucoup de joueurs expulsés à tort, n'a pas manqué de rappeler le Special One. Peut-être que M. Borbalan a donc pris la bonne décision.» Vous l'aurez compris, au fond de lui, Mourinho est persuadé que non… Que retiendrez-vous de ce Clasico ? Le Barça était-il largement au-dessus ? Le Real a-t-il manqué de réussite ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h22EdF : Mbappé, le message fort de Deschamps12h00Lyon : Moreira donne son feu vert à Leverkusen11h43Lens : Sangaré dans le viseur de MU !11h28Lyon : Moreira prolongé grâce à l'Europe ?11h14Levante : Bardeli rejoint Castro (officiel)11h06CdM 2026 : les Français plutôt optimistes10h51OM : le dossier Greenwood en attente10h35PSG : Ochoa a failli signer avant QSI10h19Talleres : nouveau rebond pour Sampaoli (off.)10h03CdM 2026 : le programme TV de la semaine09h47Brésil : Raphinha tranquille avant le Mondial09h29Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09h14CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos ...09h12CdM : Corée du Sud-Tchèquie, les compos prob...08h55OM : Beye, comme si de rien n'était...08h38Amical : l'Angleterre et l'Algérie s'amusent08h31Maroc : Aguerd et Ezzalzouli forfaits !08h22EdF : le Real, l'aveu de Deschamps10/06Amical : le Portugal conclut bien sa préparation10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France10/06Monaco : Akliouche confirme son envie de partir10/06CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence10/06Leverkusen : le talent Eichhorn a signé (off.)10/06Strasbourg : O'Neil comme Rosenior ?
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare10/06Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

