Le Barça et le Real entretiennent le conflit
Les tensions exacerbées par les quatre Clasicos du printemps sont toujours vives. Suite à la nouvelle charge du président du Barça Sandro Rosell qui a déploré jeudi l'attitude du Real et l'a menacé en cas de récidive, le club madrilène n'a pas mis longtemps à réagir… ![]() S. Rosell et F. Perez, les meilleurs ennemis Les joueurs sont actuellement en vacances mais cela n'empêche pas le FC Barcelone et le Real Madrid de poursuivre leur guéguerre. Jeudi, le président du club catalan a rallumé la mèche en fustigeant l'attitude des Merengue et de José Mourinho en particulier, entraînant l'inévitable réponse de la Maison blanche. Les quatre Clasicos du printemps ne sont visiblement pas encore digérés. S. Rosell – «le Real a dépassé toutes les limites» Cette saison, la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid a pris une nouvelle dimension avec des confrontations décisives dans trois compétitions différentes et disputées dans un climat très tendu, aussi bien en Liga qu'en Ligue des Champions ou encore en Coupe du Roi. Très marqué par les accusations de dopage des dirigeants madrilènes en fin de saison, Sandro Rosell a prévenu son grand rival. «Le Real Madrid a dépassé toutes les limites de la rivalité sportive. Si les limites du cadre sportif sont de nouveau franchies, nous romprons immédiatement les relations institutionnelles avec le Real Madrid» , a menacé le patron des champions d'Europe et d'Espagne en marge de la présentation des bilans de la saison, ajoutant que les déclarations de Mourinho font honte au Real. emplacement publicitaire Pour rappel, l'entraîneur madrilène a écopé de quatre matchs de suspension ferme plus un avec sursis, pas pour avoir accusé le Barça de dopage, mais pour avoir critiqué l'arbitrage après la demi-finale aller de la Ligue des Champions perdue (0-2) à Bernabeu. Une sanction pour laquelle le Real a fait appel. Le Real accuse la presse catalane Suite à la charge inattendue de Rosell, le club de la capitale ne pouvait pas rester sans réponse. Dans un communiqué, le Real a regretté avoir été pris pour cible, tout en affirmant que ces remarques du Barça répondent à une pression venant en partie des médias proches du club qui réclameraient une attitude plus agressive des dirigeants catalans envers son grand rival. «Face à la pression mentionnée, le FC Barcelone a déposé une plainte formelle sidérante envers le coach du Real Madrid, fait inédit dans les relations entre les deux clubs» , rappelle le club merengue. «Pour le bien du football et pour donner un exemple précieux aux enfants de par le monde» , le Real Madrid ajoute qu'il continuera à travailler pour avoir les meilleures relations possibles avec le FC Barcelone, conclut le communiqué. Jusqu'au prochain Clasico ? Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
13h11Lyon : Tagliafico ne regrette pas d'être resté12h56Portugal : Neves savoure son triplé, mais...12h38Angleterre : Tuchel voit Kane au sommet12h20Monaco : Pogba, Pocognoli ne s'avance plus12h05CdF : toutes les affiches du 8e tour11h52EdF : Warmuz juge la première de Chevalier11h36Atletico : Gallagher encense Griezmann11h19EdF : K. Thuram encouragé par Deschamps11h03Italie : le Mondial, Donnarumma reste confiant10h45Norvège : Haaland, inédit depuis Gerd Müller10h27CdM 2026 : la liste de Deschamps mi-mai10h11Audiences TV : score correct pour les Bleus09h55Angleterre : Bellingham, Coady comprend ...09h38EdF : Akliouche a surpris Dhorasoo, mais...09h20Nigeria : Chelle se plaint de sorcellerie !09h01Italie : Gattuso présente ses excuses08h42EdF : Warmuz a aimé l'apport de Gusto08h23Norvège : Mancini a agacé et motivé Haaland16/11CdM 2026 : un tiers du plateau déjà connu16/11Angleterre : Tuchel prévient Bellingham !16/11Sénégal : le coup de gueule de Thiaw16/11CdM 2026 : la RD Congo sort le Nigeria !16/11CdM 2026 : Haaland et la Norvège qualifiés !16/11Angleterre : Crouch confiant pour le Mondial
16/11EdF : Zidane, la presse espagnole confirme16/11EdF : Chevalier, une première depuis 193516/11Portugal : lourde suspension pour Ronaldo ?15/11Caen : Booba se remêle au clash Mbappé-Orelsan15/11PSG : ça avance bien pour Hakimi15/11OM : l'UEFA sanctionne après l'Atalanta15/11Bordeaux : le club réagit à la polémique Zemmour16/11Angleterre : Tuchel prévient Bellingham !
emplacement publicitaire
13/11EdF : Mbappé et son "geste de rat"10/11PSG : le club a discuté avec Chevalier10/11Man City : Cherki sorti, Guardiola s'explique13/11EdF : Kanté choque encore tout le monde14/11EdF : Mbappé rentre déjà à Madrid ! (officiel)15/11EdF (U17) : bagarre générale après le match !12/11PSG : Chevalier "instable" émotionnellement11/11PSG : malheureux à Paris, Messi précise13/11Chelsea : la "putain d'erreur" d'Aubameyang10/11Atalanta : Juric viré 3 fois en un an !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


