Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern prend la rouste
Par Vincent Le Bris - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 30/08/2004 à 00h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Journée de toutes les surprises ce week-end en Bundesliga, puisque le Bayern a lourdement chuté à Leverkusen (4-1), Schalke 04 est défait, à domicile, par le Hansa Rostock (2-0) et le Werder de Brême, champion en titre, subit la loi des surprenants joueurs de Wolfsburg au Weserstadion (1-2). Ces revers profitent à Leverkusen et Stuttgart qui prennent la tète du championnat.

Le Bayer Leverkusen a littéralement surclassé le Bayern Munich, samedi dans une BayArena chauffée à blanc. C'est la première défaite de la saison, en Bundesliga, pour les joueurs de Felix Magath. Son équipe a totalement sombré en moins de dix minutes, encaissant trois buts entre la 52e et la 59e minute. Etant déjà mené 1-0 à la mi-temps, le Bayern se retrouvait avec un handicap de quatre buts à l'heure de jeu, la faute à deux doublés de Berbatov et de França. Les bavarois réduisaient tout de même la marque, par Ballack, en fin de match.

Zoom sur Werder-Wolfsburg

Du coup les hommes de Klaus Augenthaler profitent de la surprenante défaite à domicile du Werder Brême pour s'emparer de la première place au classement. Les coéquipiers de Johan Micoud qui restaient pourtant sur deux victoires lors des deux premières journées, se sont fait surprendre, dimanche soir, par une équipe de Wolfsburg revancharde après sa mésaventure de début de semaine (Défaite sur tapis vert au premier tour de la coupe, contre Cologne, pour avoir aligné Marian Hristov, suspendu). C'est Brdaric qui ouvrait le score pour Wolfsburg, à la 46ème minute, d'une belle frappe du gauche. Le Guinéen Pablo Thiam doublait la mise sept minutes plus tard pour les visiteurs dans la stupeur générale. Miroslav Klose, venu de Kaiserslautern à l'intersaison, inscrivait son premier de la saison à la 71ème minute et redonnait espoir au Werder. Mais les hommes de Jürgen Röber tenaient le score jusqu'au bout. C'est la deuxième victoire consécutive à l'extérieur pour son équipe.

Stuttgart accompagne le Bayer Leverkusen

Leverkusen doit cependant partager la tète du classement avec le VfB Stuttgart, qui est finalement parvenu à bout de Kaiserslautern (3-2), grâce à un triplé de son buteur international allemand Kevin Kuranyi. Rien ne va plus en revanche pour l'ancien club de Youri Djorkaeff qui pointe à la dernière place du classement avec trois défaites en autant de match. Un autre poids lourd de la Bundesliga a subi une désillusion ce week-end. Il s'agit de Schalke 04, défait sur sa pelouse par Rostock, qui enregistre du même coup sa première victoire cette saison. Les joueurs de Gelsenkirchen certainement handicapés par l'expulsion de leur buteur vedette Ailton, coupable d'un mauvais geste, et émoussés par leur match en intertoto, se sont inclinés 2-0 sur un doublé du buteur italien Antonio Di Salvo. Hambourg, qui avait perdu ses deux premières rencontres, souffle un peu grâce à sa victoire sur Nuremberg, au terme d'un match fou qui aura vu sept buts (4-3). Le slovaque Mintal aura inscrit un triplé pour rien pour le FC Nuremberg, qui subit de ce fait sa première défaite cette saison. A noter le nouveau but de l'ancien marseillais Daniel Van Buyten, qui avait déjà scoré contre Mayence lors de la précédente journée. C'est un véritable bol d'air pour le club Hambourgeois qui s'est fait humilier en début de semaine, en coupe d'Allemagne, par les amateurs de Paderborn (4-2). Dans le derby de la Ruhr, c'est Bochum qui s'est imposé face à Bielefeld (2-1), grâce à un but du sénégalais Diabang à la toute dernière minute. Dans les autres matchs de la journée, Fribourg a été tenu en échec par M'Gladbach (1-1), tout comme le Hertha Berlin par le promu Mayence sur le même score. Dans le dernier match de la journée, le Borussia Dortmund s'est fait rejoindre dans les arrêts de jeu, sur son terrain, par Hanovre (1-1).

Le joueur au top : Kevin Kuranyi

Le joueur de cette 3ème journée est sans aucun doute l'attaquant international allemand d'origine albanaise du VfB Stuttgart, Kevin Kuranyi. En inscrivant un triplé, il a permis aux siens de ramener trois points de Kaiserslautern qui menait pourtant 2-1 à la mi-temps. Avec ses trois premiers buts de la saison Kuranyi revient à une longueur du meilleur buteur du championnat qui n'est autre que son coéquipier brésilien Jeronimo Cacau (4 buts). A eux deux ils ont inscrit sept des huit buts du VfB cette saison.

La stat' : 31

C'est le nombre de buts inscrit cette journée, ce qui fait une moyenne de 3,44 buts par match. C'est actuellement la journée la plus prolifique en buts. Il y eu deux triplés (Kuranyi et Mintal) et trois doublés (Berbatov, França et Di Salvo).

La phrase : Félix Magath

«Tout leur a réussi, ils ont joué un football de classe mondiale» . C'est en ces termes que l'entraîneur bavarois, Félix Magath, a résumé la déroute de son club à Leverkusen.

Résultats (3ème journée)

FC Kaiserslautern 2-3 VFB Stuttgart
Seitz (35e), Jancker (38e) ; Kuranyi (31e, 54e, 81e)

Fribourg 1-1 Borussia M'Gladbach
Antar (28e) ; Neuville (78e)

Arminia Bielefeld 1-2 Bochum
Buckley (87e); Zdebel (31e), Diabang (90e)

Bayer Leverkusen 4-1 Bayern Munich
Berbatov (20e, 59e), França (52e, 57e) ; Ballack (84e)

Hertha Berlin 1-1 FSV Mainz
Bobic (68e) ; Kramny (78e)

Hambourg 4-3 FC Nuremberg
Van Buyten (12e), Schlicke (40e), M'penza (51e), Lauth (86e) ; Mintal (38e, 76e, 83e)

Schalke 04 0-2 Hansa Rostock
Di Salvo (34e, 77e)

Borussia Dortmund 1-1 Hanovre 96
Rosicky (29e) ; Mertesacker (90e)

Werder Brême 1-2 Wolfsburg
Klose (71e) ; Brdaric (46e), Thiam 53e)

Classement

1. Bayer Leverkusen 7 (+4)
2. VfB Stuttgart 7 (+3)
3. Werder Brême 6 (+4)
4. VfL Wolfsburg 6 (+1)
5. Vfl Bochum 5 (+1)
6. Fribourg 5 (+1)
7. FC Nuremberg 4 (+1)
8. Borussia Dortmund 4 (0)
9. FSV Mainz 4 (-1)
10. Bayern Munich 4 (-1)
11. Hansa Rostock 4 (-2)
12. Hertha Berlin 3 (0)
13. Hambourg SV 3 (-2)
14. Schalke 04 3 (-2)
15. Borussia M'Gladbach 2 (-1)
16. Hanovre 96 1 (-1)
17. Arminia Bielefeld 1 (-1)
18. FC Kaiserslautern 0 (-4)

Prochaine journée le 11 septembre

FSV Mainz - Bayer Leverkusen
Bayern Munich - Arminia Bielefeld
VfL Bochum - Borussia Dortmund
Hanovre 96 - Fribourg
Borussia M'Gladbach - Werder Brême
VfL Wolfsburg - Schalke 04
Hansa Rostock - FC Kaiserslautern
VfB Stuttgart - Hambourg SV
FC Nuremberg - Hertha Berlin



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB