Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdF : le PSG facile, Lille s'est fait peur, Sochaux et Nancy au tapis
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 02/02/2011 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG s'est qualifié face à Martigues (1-4) ce mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de France, mais les clubs de Ligue 1 sont de moins en moins nombreux. Si Lille a eu toutes les peines du monde à se défaire de Nantes, Le Mans a mis Nancy au tapis et Chambéry a réussi un nouvel exploit en éliminant Sochaux. Nice a lui assuré l'essentiel.

CdF : le PSG facile, Lille s'est fait peur, Sochaux et Nancy au tapis
Auteur d'un triplé, Hoarau méritait bien quelques félicitations.

Les 8es de finale de la Coupe de France se poursuivaient ce mercredi. Le Paris Saint-Germain continue son bon parcours et s'est qualifié pour les quarts de finale sur la pelouse de Martigues (1-4). De son côté, Lille a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Nantes (1-1, 3 tab 2).

Le Mans a créé la surprise en s'imposant à Nancy (1-2). Chambéry (CFA 2) a une nouvelle fois fait sensation en s'imposant face à Sochaux (2-1). En sortant une troisième équipe de Ligue 1 après Brest et Monaco, les Chambériens réalisent un exploit unique dans l'histoire de cette compétition. Face à Drancy, Nice a lui assuré le minimum en s'imposant 1-0.

Turn-over payant pour le PSG

En titularisant Grégory Coupet, Sammy Traoré, Tripy Makonda, Jean-Eudes Maurice et Jérémy Clément, Antoine Kombouaré avait décidé de faire tourner son effectif afin de laisser souffler certains éléments, comme Nenê, en vue des prochains matchs de championnat et de la Ligue Europa. Face à Martigues, le Paris Saint-Germain ne voulait pas tomber de haut comme de nombreuses formations de Ligue 1 depuis le début de la Coupe de France. Mission accomplie.

Plutôt à l'aise dans les airs face à la défense martégale, Guillaume Hoarau ouvrait le score pour le PSG. L'attaquant parisien profitait d'une erreur des Provençaux dans la surface pour crucifier le gardien adverse (1-0, 14e). Dans la foulée Martigues se retrouvait à dix après l'expulsion de Boubacar Dembele (21e) et se faisait logiquement refuser un but pour une main de Matthieu Bochu. Juste avant le retour aux vestiaires, les Matégaux revenaient au score sur un penalty de Stéphane Biakolo (1-1, 45e+4), après une faute de Makonda.

En supériorité numérique, les Parisiens peinaient à faire la différence après la pause. Il fallait attendre une faute de main du portier Julien Robinet, à la lutte avec Hoarau, pour voir Peguy Luyindula profiter de ce cafouillage et redonner l'avantage à son équipe (1-2, 65e). Le club de la capitale prenait le large grâce à un plat du pied gauche d'Hoarau sur un centre en retrait de Mevlut Erding (1-3, 80e). Le Réunionnais s'offrait un triplé grâce à un petit lob astucieux en fin de match (1-4, 90e). Le PSG a fait le travail...

Lille passe dans la douleur

Lille s'est qualifié lui aussi pour les quarts de finale de la Coupe de France en venant difficilement à bout de Nantes (1-1, 3 tab 2). Après une grosse entame de match, les Dogues se faisaient surprendre par un contre assassin et une tête lobée décroisée superbe de Djordjevic (0-1, 19e). Mais à force de pousser, les hommes de Rudi Garcia égalisaient juste avant la pause par l'intermédiaire d'Hazard, intenable ce soir, qui reprenait du plat du pied un centre venu de la droite (1-1, 43e).

Par la suite, les Lillois poussaient et touchaient du bois à deux reprises mais ça ne voulait pas rentrer, le portier nantais Ndy Assembe multipliant également les arrêts. Même durant la prolongation, les Canaris tenaient bon. Au cours de la séances des tirs au but, Landreau repoussait d'entrée la tentative de Benzerga, un ancien Lillois. Si Balmont envoyait ensuite son tir dans les nuages, Sasso en faisait de même ! C'était ensuite au tour de Ndy Assembe de stopper le tir de Sow. Landreau sortait enfin la dernière tentative de Rodelin. Lille passe dans la douleur et peut dire un grand merci à son gardien.

Le Mans met Nancy au tapis

Et une autre équipe de Ligue 1 au tapis ! Cette Coupe de France est décidément maudite pour les formations de l'élite. Devant un public très clairsemé, Nancy s'est fait surprendre par Le Mans (1-2). Malgré l'ouverture du score de Diakité, d'un petit pointu (31e), les Sarthois ont su réagir grâce à Béhé, qui mystifiait André Luiz avant de marquer (41e), puis l'emporter en toute fin de rencontre avec un deuxième but signé Cissé, à la conclusion d'un contre rondement mené (87e). Tout va bien pour Le Mans, 2e de Ligue 2, et donc qualifié désormais pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Chambéry dans la légende

Plus tôt dans l'après-midi, la petite équipe de CFA 2 de Chambéry s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant face à Sochaux (2-1). Véritable poison pour les locaux, Brown Ideye avait pourtant ouvert le score sur corner en reprenant le ballon de la tête, seul au second poteau (0-1, 21e), alors que les Chambériens avaient trouvé la barre transversale de Cros quelques minutes auparavant. Après la pause, les Sochaliens jouaient avec le feu en laissant le ballon à l'adversaire.

Malgré une grosse envie, les amateurs ont éprouvé des difficultés face au physique des joueurs de Ligue 1, mais Fabien Tissot-Rosset profitait d'un cafouillage dans la surface sochalienne pour reprendre le ballon de volée du droit et égaliser (1-1, 61e). Dans la foulée, les Chambériens prenaient l'avantage sur une splendide frappe du droit d'Aissa Yahia-Bey aux 35 mètres (2-1, 71e). Nouvel exploit pour Chambéry, premier club de niveau 5 à éliminer trois formations de l'élite.

Service minimum pour Nice

A La Courneuve, Nice s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Drancy, équipe de CFA. Les Aiglons ont assuré le service minimum en s'imposant 1-0. Un joli but d'Anthony Mounier, un contrôle de la poitrine dans la surface suivi d'une frappe victorieuse du gauche, inscrit à la 41e minute a suffi au bonheur des Azuréens.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France aura lieu dimanche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB