Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Adebayor vs Benzema, qui prendra le dessus ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/01/2011 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema a un nouveau concurrent en la personne d'Emmanuel Adebayor, prêté au Real Madrid jusqu'à la fin de la saison. Lequel des deux José Mourinho va-t-il décider de propulser titulaire, lequel ira régulièrement s'assoir sur le banc ? Passé devant la presse ce jeudi, le Togolais a souhaité désamorcer toute tension en évoquant ses liens avec l'ancien Lyonnais.

Real : Adebayor vs Benzema, qui prendra le dessus ?
Première sortie officielle pour Adebayor avec le Real ce jeudi

Fraichement débarqué au Real Madrid où il est prêté par Manchester City pour pallier l'absence de Gonzalo Higuain, l'attaquant Emmanuel Adebayor sera en concurrence avec Karim Benzema jusqu'à la fin de la saison. Présenté à la presse ce jeudi, l'ancien Monégasque a immédiatement tenu à dégonfler toute idée que les deux hommes pourraient avoir du mal à cohabiter.

«Je ne suis pas là pour chasser Karim ou le mettre dehors. Je le connais grâce à son agent et quelques amis, je le respecte beaucoup. On est tous les deux attaquants du Real. On a le même objectif : gagner des titres» , a affirmé le Togolais pour sa première sortie devant les médias espagnols. «Jouer au Real Madrid, c'est le plus grand défi de ma vie. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut évoluer ici. A moi maintenant d'affronter la pression et d'offrir des titres à ce club» , a ajouté Adebayor.

Adebayor, «un prodige physique»

Rien n'indique pour l'instant qu'Adebayor partira numéro un dans l'esprit de Mourinho. Les deux joueurs présentent de plus des profils très différents. A la technique du Français, s'oppose le physique du Togolais, comme l'a souligné le médecin Carlos Diez après avoir pris connaissance des résultats des tests passés lors de la visite médicale. «Tous les examens effectués sur le joueur se sont révélés excellents» , s'est-il époustouflé.

«Adebayor est en parfaite condition physique et peut d'ores et déjà travailler avec l'équipe. C'est un prodige physique. Il a le feu vert pour être à disposition du staff technique dès le retour de Séville du groupe» , a ajouté Diez. Si Mourinho attendra essentiellement des buts et des passes décisives de la part de Benzema, Adebayor pourrait quant à lui être utilisé pour peser sur les défenses adverses et servir de point d'appui aérien. Dès dimanche sur le terrain d'Osasuna ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB