Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La galère continue pour Ribéry !
Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 27/01/2011 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'une entorse du genou gauche mi-janvier, Franck Ribéry pensait reprendre la compétition le week-end prochain. Malheureusement, de vives douleurs devraient repousser le retour de l'international français de trois semaines supplémentaires. Il sera donc indisponible pour le match de l'équipe de France face au Brésil, le 9 février prochain.

La galère continue pour Ribéry !
Le retour de Ribéry devrait être repoussé de trois semaines

Après une année 2010 catastrophique avec l'affaire Zahia, la Coupe du monde ratée et les nombreux pépins physiques, 2011 ne commence guère mieux pour Franck Ribéry. Si son début de saison a été tronqué avec le Bayern Munich en raison d'une blessure à la cheville droite, l'international français a connu de nouveaux déboires avec une entorse du genou gauche le 15 janvier dernier face à Wolfsburg (1-1). Et son rétablissement pourrait être bien plus long que prévu.

Initialement fixée à deux semaines, son indisponibilité devrait finalement se prolonger jusqu'au mois de février. Le Bavarois ne fera pas son retour comme prévu le week-end prochain face au Werder Brême. «Il n'y a aucune chance pour que Franck fasse partie du groupe ce week-end. Il y a eu une différence entre notre médecin et notre physiothérapeute concernant la durée de son absence. Ce qui avait été indiqué au départ est faux. Il en aura pour une durée indéterminée», a expliqué Louis van Gaal.

Ribéry, le «patient français»

Selon le quotidien allemand Bild, les derniers tests effectués par Ribéry ont révélé de vives douleurs au genou et son indisponibilité devrait être prolongée jusqu'au 19 février prochain. L'ancien Marseillais devrait donc manquer le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan et ne serait pas disponible également pour le prochain match amical de l'équipe de France face au Brésil, le 9 février prochain, au Stade de France.

Chahuté par le public français depuis le Mondial en Afrique du Sud, Ribéry espérait avoir une chance de se racheter rapidement. Ce ne sera visiblement pas le cas face à la Seleçao pour celui qui est surnommé «le patient français» par la presse allemande. Depuis trois ans et demi, le milieu offensif a en effet manqué 52 matchs sur les 184 disputés par son club. Il devra certainement attendre le 25 mars pour espérer retrouver les Bleus, qui affronteront le Luxembourg lors des qualifications pour l'Euro 2012.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB