Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ca y est, Benzema a sauvé le Real !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/01/2011 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent décrié, Karim Benzema s'est mué en héros dimanche soir, en inscrivant l'unique but du match face à Majorque. L'attaquant du Real Madrid a sorti une belle épine du pied du Real Madrid et reçu le soutien d'Iker Casillas et Jorge Valdano. Le vrai point de départ de l'ancien lyonnais à la maison blanche ?

Ca y est, Benzema a sauvé le Real !
Félicité par Ronaldo, Benzema a marqué un but important dimanche

Karim Benzema a enfin débloqué son compteur, coincé en championnat depuis le 21 septembre. Obligés de s'imposer face à Majorque pour rester dans la roue du Barça, le Real Madrid l'a emporté avec une courte victoire dimanche (1-0) qui lui permet de revenir à quatre longueurs des Blaugrana. Enfin titularisé par José Mourinho, Karim Benzema a inscrit l'unique but du match, d'un tir du gauche à l'heure de jeu.

I. Casillas – «hier il était mauvais, maintenant c'est un phénomène…»

Son deuxième but en championnat, quatre mois après le premier. Celui là fait un bien fou au Real ainsi qu'à l'ancien Lyonnais, enfin décisif. Bousculé la semaine passée par la presse espagnole, poussé sur le banc deux fois d'affilée par José Mourinho, Benzema pour une fois titulaire a cette fois-ci su saisir l'occasion qui lui était offerte. Le gardien madrilène Iker Casillas souhaite désormais que la presse laisse l'international français se concentrer sur son travail.

«Il faut laisser Karim tranquille. Hier, on disait qu'il était mauvais, maintenant qu'il a marqué un but, on va entendre partout que c'est un phénomène. Le mieux à faire est de le laisser tranquille. Petit à petit, ça ira encore mieux» , a recommandé le capitaine merengue. La presse n'est pas la seule à l'avoir critiqué. La semaine passée, Kaká ne l'avait pas non plus épargné. «Kaká s'est mal exprimé à propos de Karim, mais nous savons tous qu'il a dit ça pour son bien. Nous l'apprécions énormément» , a réagi Casillas.

J. Valdano – «un attaquant de classe»

De son côté, le directeur sportif Jorge Valdano, a salué la performance du buteur. «Benzema a marqué un but mais aussi trois points. Nous avons trouvé un attaquant de classe» , a-t-il affirmé. L'ancien Lyonnais alterne entre les critiques et les louanges depuis le début de la saison, mais n'a pas abandonné l'idée de s'imposer au sein de la Casa Blanca. Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher le Real de recruter un attaquant avant la clôture du marché. Van Nistelrooy semble le mieux placé…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB