Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM ira défendre son titre - L’avis du spécialiste (Auxerre 0-2 OM)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 19/01/2011 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans être flamboyant, l'Olympique de Marseille s'est tout de même montré sérieux pour aller s'imposer 2-0 à Auxerre en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Grâce à deux nouveaux buts de Brandao et Gignac, les Phocéens iront défendre leur titre le 23 avril prochain au Stade de France face à Montpellier.

L’OM ira défendre son titre - L’avis du spécialiste (Auxerre 0-2 OM)
Lucho et ses partenaires iront encore à Saint-Denis cette année.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

La défaite surprise subie face à Evian Thonon Gaillard en 32e de finale de la Coupe de France n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir. Car depuis cette élimination, l'Olympique de Marseille s'est parfaitement racheté en dominant Bordeaux en championnat dimanche puis en allant chercher leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi à l'Abbé-Deschamps.

Brandao et Gignac remettent ça

Vainqueurs 2-0 face à des Auxerrois accrocheurs mais en manque d'inspiration dans la zone de vérité, les hommes de Didier Deschamps, bien aidés par leurs supporters venus en nombre dans l'enceinte bourguignonne, n'ont peut-être pas été flamboyants, mais ont su maîtriser leur sujet comme il le fallait. Et comme face à Bordeaux, Brandao (45e) et Gignac (68e), un but superbe inscrit par l'ancien Toulousain, ont été les buteurs marseillais.

Une ligne défensive impeccable

En plus de l'efficacité retrouvée de ses attaquants, l'entraîneur olympien pourra se satisfaire de la grosse performance défensive de ses quatre de derrière : Fanni, Diawara, Mbia et Taiwo, impeccables d'un bout à l'autre de la partie. Grâce à cette victoire, l'OM a gagné le droit de revenir au Stade de France pour défendre son titre. Ce sera le 23 avril prochain, face à Montpellier. D'ici là, les champions de France pourront se consacrer au championnat et aux 8es de finale de la Ligue des Champions.

L'homme du match : Taye Taiwo (Marseille)

Comme face à Bordeaux dimanche dernier, Taye Taiwo, depuis son aile gauche, a de nouveau délivré une passe décisive ce mercredi soir. Le latéral gauche nigérian tient la grande forme et n'hésite jamais à se porter aux avant-postes. De très bons gestes défensifs en prime.

Ils ont brillé

Côté auxerrois, Coulibaly, solide dans les duels, a fourni un bon match en charnière centrale. Devant, Quercia, notamment par ses appels, n'a jamais laissé tranquilles les défenseurs olympiens. Dans le camp d'en face, on notera l'efficacité retrouvée de Brandao, buteur sur sa seule occasion. Le Brésilien semble plus adroit de la tête que des pieds… Encore aligné à gauche, Gignac a mis un superbe but. Derrière, Diawara et Mbia ont livré un match sérieux.

Ils ont déçu

Dans les rangs bourguignons, Pedretti, touché aux adducteurs et contraint de céder sa place à la pause à Chafni, a éprouvé plus de difficultés que d'habitude pour orienter le jeu au milieu de terrain. A ses côtés, Dudka n'a pas particulièrement brillé non plus. De l'autre côté, André Ayew, plus défensif que d'habitude et moins en forme en ce début d'année 2011, a été un peu en dessous de ses partenaires. De même que Valbuena, un peu moins tranchant que lors de ses dernières sorties, même s'il n'a pas ménagé ses efforts pour défendre.

La note du match : 5,5/10

Entre deux équipes cherchant dès les premières minutes à se qualifier pour la finale de cette Coupe de la Ligue, on a assisté à un spectacle relativement agréable à l'Abbé-Deschamps. Dommage que les attaquants auxerrois n'aient pas su concrétiser leurs occasions.

Les buts

- A la 45e minute, sur un excellent service de Taiwo, Brandao, oublié au second poteau, glisse le ballon de la tête au fond des filets de Riou (0-1).

- A la 68e minute, devant la surface auxerroise, Gignac s'appuie sur Lucho avant d'enrouler parfaitement sa frappe dans la lucarne. Superbe (0-2).

Qualifié pour la finale, l'OM ira défendre son titre le 23 avril prochain au Stade de France face à Montpellier, vainqueur du PSG dans l'autre demi-finale hier mardi.


Coupe de la Ligue / Demi-finale
Auxerre 0-2 Marseille (0-1)
Stade de l’Abbé-Deschamps (Auxerre)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Brandao (45e), Gignac (68e)
Avertissements : Pedretti (39e) pour Auxerre ; Brandao (62e), Valbuena (73e) pour Marseille

Auxerre : Riou - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Berthod – Oliech (Jelen, 60e), Pedretti (cap.) (Chafni, 46e), Dudka (Le Tallec, 66e), Birsa - Traoré - Quercia. Entraîneur : Jean Fernandez.

Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Diawara, Mbia, Taiwo - Lucho, Cissé (Kaboré, 30e), A. Ayew (Cheyrou, 85e) – Valbuena (Rémy, 74e), Brandao, Gignac. Entraîneur : Didier Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
5,5
Entre deux équipes cherchant dès les premières minutes à se qualifier pour la finale de cette Coupe de la Ligue, on a assisté à un spectacle relativement agréable à l'Abbé-Deschamps. Dommage que les attaquants auxerrois n'aient pas su concrétiser leurs occasions.

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB