Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema, pas le profil d'un serial buteur ?
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/01/2011 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'absence de Gonzalo Higuain pour les quatre prochains mois aurait dû permettre à Karim Benzema de s'imposer à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Malgré l'indisponibilité de l'Argentin, l'ancien Lyonnais peine à confirmer et ne parvient pas à empiler les buts. Un problème de mentalité, selon José Mourinho, qui ne trouve pas son joueur assez égoïste.

Real : Benzema, pas le profil d'un serial buteur ?
Benzema ne serait pas assez égoïste selon Mourinho

Une voie royale pour Karim Benzema. Voilà ce qui semblait se profiler à l'horizon pour l'ancien Lyonnais avec l'indisponibilité de Gonzalo Higuain pour les quatre prochains mois en raison d'une opération pour une hernie discale. Depuis, l'international français n'a pas vraiment convaincu à la pointe de l'attaque madrilène et le Real Madrid cherche un renfort offensif pour la suite de la saison.

«Nous explorons le marché depuis que l'on connaît la durée d'indisponibilité de Higuain. Nous cherchons un avant-centre capable de nous donner un coup de main pour le six mois qui viennent sans que cela soit un poids pour le futur», a confié Jorge Valdano après la victoire en quarts de finale aller de la Coupe du Roi contre l'Atletico Madrid (3-1). Au regard des propos du directeur sportif des Merengue, un prêt semble être la solution étudiée.

J. Mourinho - «il lui manque l'obsession des chiffres»

Une satisfaction pour José Mourinho, qui maintient sa confiance à Benzema mais ne voit visiblement pas en lui un serial buteur, prêt à empiler les buts pour le Real. Si le Mou indique que le Français travaille plus que n'importe quel autre joueur, il affirme qu'il manque d'égoïsme. «En défense il fait beaucoup d'efforts et n'est pas égoïste car il fait jouer ses partenaires. Je pense qu'il lui manque un peu la faim du but. Il lui manque l'obsession des chiffres comme les attaquants fanatiques qui aiment rappeler leur nombre de buts marqués sur la saison ou dans leur carrière.»

Le Special One pourrait donc se tourner vers un buteur confirmé pour la deuxième partie de la saison. Selon Marca, le club de la capitale espagnole serait proche d'un accord avec le Bayern Munich pour Miroslav Klose, en manque de temps de jeu au sein de la formation bavaroise. Si le quotidien évoque un transfert de 7 millions d'euros, les récents propos de Jorge Valdano laissent penser que les Madrilènes pourraient tenter d'obtenir le prêt de l'Allemand, âgé de 32 ans. Dans un schéma tactique à une pointe, l'avenir de Benzema paraît donc bien incertain...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB