Real : L. Diarra pique sa crise
Remplacé pour la deuxième fois consécutive à la mi-temps d'une rencontre, Lassana Diarra n'a pas apprécié le choix de José Mourinho et le lui a fait savoir. L'international français n'a pas attendu la fin du match pour quitter ses partenaires et Santiago Bernabeu. De son côté, le coach madrilène a souhaité calmer le jeu. ![]() L. Diarra a quitté Santiago Bernabeu avant la fin de la rencontre Cantonné au banc en début de saison, Lassana Diarra a regagné une place de titulaire depuis plusieurs rencontres. Mais cette évolution dans le choix de José Mourinho ne signifie pas que l'international français est à l'abri. Remplacé à la mi-temps face à Levante (0-2) en Coupe du Roi, jeudi, l'ancien Gunner a de nouveau vécu la même situation en championnat dimanche soir lors de la victoire contre Villarreal (4-2). Une humiliation de trop pour le joueur, qui a eu l'impression de payer pour la première période moyenne de son équipe. Le milieu défensif n'a alors pas attendu la fin de la rencontre pour quitter le banc de touche et partir de Santiago Bernabeu sans ses coéquipiers. Un agacement qui a éveillé un début de polémique à Madrid. «Je le comprends, c'est un footballeur et il veut jouer. De toute façon, il n'y a pas de souci à se faire car il est très bon à son poste», a confié Karim Benzema. emplacement publicitaire Mourinho joue l'apaisement Fidèle à sa communication calculée et efficace, Mourinho a tenu à calmer le jeu immédiatement après le match. En évoquant simplement un choix tactique et en félicitant le joueur pour ses dernières prestations, le technicien portugais a tenté de le rassurer. «Je pense avoir donné ma confiance à Lassana en l'alignant comme titulaire cinq ou six fois d'affilée. Et ce parce qu'il avait réalisé plusieurs rencontres fantastiques, notamment face à Séville.» Le Mou a également expliqué que le Français était sans doute heureux d'avoir vu son équipe l'emporter. Une manière de rappeler que le collectif prime sur les cas individuels. Si aucun joueur n'aime être remplacé, le Special One fera toujours passer les résultats de l'équipe avant les états d'âme. Si Mourinho a joué l'apaisement, l'attitude de Diarra est plutôt risquée alors qu'il a longtemps été qu'une simple solution de remplacement. «Qu'il fasse la gueule, oui, mais qu'il fasse la gueule au point de partir, je n'ai jamais vu ça en tant qu'entraîneur. Je ne pourrais pas laisser passer ça», a lâché Rolland Courbis. La prochaine rencontre face à Almeria montrera si le coach madrilène a pris en compte, ou non, le coup de sang de son joueur. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
08h42Rennes : Jacquet, le deal avec Liverpool08h25Guimarães : un ancien du PSG refuse Al Ittihad03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema03/02Lyon : Nartey, les attentes de Fonseca03/02EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !03/02CdF : Marseille-Rennes, les compos03/02Divers : James Rodriguez vers la MLS
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !02/02OM : les premiers mots d'Abdelli02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


