Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG joue sur tous les tableaux - Ce qu’il faut retenir (PSG 5-1 Lens)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/01/2011 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tenant du titre, le Paris SG n'a pas l'intention de lâcher la Coupe de France, comme le prouve son éclatante victoire (5-1) face à Lens samedi soir, en 32e de finale. Appliqués et efficaces, avec Hoarau et Nenê à la décision, les hommes d'Antoine Kombouaré enfoncent un peu plus les Sang et Or dans la crise.

Le PSG joue sur tous les tableaux - Ce qu’il faut retenir (PSG 5-1 Lens)
Erding, Nenê et Hoarau savourent ce nouveau succès

Deux ans et demi après avoir dominé les Sang et Or en finale au Stade de France, le Paris SG n'a fait qu'une bouchée (5-1) du RC Lens samedi soir en 32e de finale. Pour sa première sortie à la tête des Sang et Or, Laszlo Bölöni ne pouvait espérer pire. Malgré une première mi-temps correcte, les Lensois cédaient face à Camara dès la 20e, avant de craquer complètement au retour des vestiaires. Nenê (50e) et Hoarau (53e sp, 62e) ont renvoyé les coéquipiers de Maoulida à leurs études. Luyindula a enfoncé le clou (75e). Eduardo a sauvé l'honneur sur penalty (81e).

Festival offensif du PSG, déjà la migraine pour Bölöni

En l'absence de Sessègnon toujours dans son coin, Antoine Kombouaré a aligné une équipe classique, Camara remplaçant toutefois Sakho suspendu en défense. En bonne forme, les coéquipiers de Nenê n'ont pas vraiment tremblé. Appliqués et efficaces, les Parisiens toujours qualifiés sur tous les tableaux et tenant du titre, démarrent 2011 de la meilleure des manières.

Pour sa première sur le banc Sang et Or, Laszlo Bölöni a relancé Kasraoui à la place de Runje. Pas vraiment une réussite, le gardien lensois est passé à côté de son match. L'entame a été bonne de la part des Sang et Or, mais le nouvel entraîneur lensois aura beaucoup de travail pour remonter la pente au vu des erreurs, défensives notamment, encore observées face au PSG.

L'homme du match : Guillaume Hoarau (PSG)

L'attaquant du PSG est en grande forme en ce début d'année. Guillaume Hoarau n'a pas ménagé sa peine et s'est retrouvé dans tous les bons coups. Impliqué sur le premier but, il a signé un doublé qui a permis aux Parisiens de prendre le large.

La note du match : 7,5/10

Du rythme, six buts et de nombreuses situations chaudes devant les buts, dans un Parc des Princes relativement clairsemé mais très chaleureux et qui a eu les occasions pour s'enflammer. Très efficace, le PSG a régalé. Face à une opposition certes peu convaincante malgré une bonne entame, la rencontre a été à sens unique en seconde période.

Les buts

- Sur un coup franc de Nenê dévié par Hoarau de la tête dans la surface, Kasraoui repousse directement sur Camara qui fusille le gardien lensois à bout portant (20e, 1-0).

- Giuly intercepte une passe de Bédimo et centre pour la reprise à bout portant de Nenê (50e, 2-0).

- Erding crochète Yahia avant de s'effondrer dans la surface au contact du tacle du défenseur lensois. Carton rouge pour Yahia et penalty, transformé par Hoarau (53e, 3-0).

- Sur un corner, Nenê dépose le ballon sur la tête puissante de Hoarau. Kasraoui ne peut qu'effleurer le ballon (62e, 4-0).

- Jallet s'avance côté droit et lance Luyindula dans la surface. L'attaquant parisien devance la sortie manquée de Kasraoui et pousse le ballon au fond de la tête (76e, 5-0).

- Eduardo sauve l'honneur avec une Panenka sur penalty suite à une faute d'Edel sur Maoulida (81e, 5-1).

Tenant du titre, le PSG démarre l'année 2011 du bon pied et prend un gros bol de confiance pour la suite. Lens continue de s'enfoncer dans la crise avec cette très lourde défaite.


Coupe de France / 32e de finale
Paris Saint-Germain – Racing Club de Lens : 5-1 (1-0)
Parc des Princes
Arbitre : Alexandre Castro
Buts : Camara (20e), Nenê (50e), Hoarau (53e sp, 62e), Luyindula (75e) – Eduardo (81e sp)
Avertissements : Nenê (47e) - Varane (16e)
Exclusion : Yahia (52e)

PSG : Edel – Jallet, Camara, Armand, Ceara (Makonda, 46e) – Giuly, Chantôme, Makelele, Nenê (Clément, 72e) – Erding, Hoarau (Luyindula, 67e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Lens : Kasraoui – Démont, Yahia, Varane, Bedimo (Aurier, 75e) – Hermach, Sow (Kovacevic, 53e) – Maoulida, Eduardo, Roudet (Queudrue, 61e) - Jemaâ. Entraîneur : Laszlo Bölöni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
7,5
Du rythme, six buts et de nombreuses situations chaudes devant les buts, dans un Parc des Princes relativement clairsemé mais très chaleureux et qui a eu les occasions pour s'enflammer. Très efficace, le PSG a régalé. Face à une opposition certes peu convaincante malgré une bonne entame, la rencontre a été à sens unique en seconde période.

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB