Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho est sous pression au Real
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/12/2010 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho avoue ressentir une certaine pression à la tête du Real Madrid. Le technicien portugais est conscient qu'il n'est pas intouchable et doit rapidement remporter un titre pour assurer sa place dans le club de la capitale espagnole. Qualifié comme l'un des entraîneurs les plus talentueux, le Special One n'est donc pas insensible.

Mourinho est sous pression au Real
Mourinho ressent de la pression sur le banc du Real Madrid

José Mourinho serait donc un être humain comme les autres. Derrière son arrogance et son assurance, le technicien portugais connaît la peur de l'échec. Talentueux et provocateur, le Mou fascine autant qu'il agace. Ses joueurs l'adorent et ses adversaires détestent souvent sa manière de procéder dans les médias. Cette attitude s'est révélée fructueuse dans les différents clubs qu'il a fréquenté, laissant du répit à ses hommes en focalisant sur lui toutes les attentions.

Pourtant, le Special One n'est pas insensible. Dans un entretien accordé au quotidien portugais Record, il avoue ressentir une certaine pression. Arrivé au Real Madrid cet été, Mourinho sait qu'il est attendu au tournant. «L'idéal serait de rester jusqu'au terme de mon contrat. Mais je sais, et nous le savons tous, que pour cela je ne peux rester un, deux ou trois ans sans remporter des titres. J'ai toujours su les règles du jeu», explique le coach des Merengue.

Mourinho veut des titres «le plus rapidement possible»

A Porto, Chelsea ou l'Inter Milan, le Portugais a remporté de nombreux trophées et il est conscient qu'il doit rapidement gagner avec la Casa Blanca. «Comme je ne peux rester une vie entière sans victoires, à préparer l'avenir, le mieux est de les remporter le plus rapidement possible.» Pour parvenir à ses fins, Mourinho pourra compter sur Cristiano Ronaldo, qu'il juge physiquement «plus fort que jamais» et qui devrait réaliser sa meilleure saison.

Se revendiquant meilleur entraîneur en 2010, Mourinho confie que sa plus grande frustration de l'année a été de ne pas avoir pu diriger la sélection portugaise en octobre dernier. A présent, il ne songe plus à devenir sélectionneur. Bourreau de travail, le Mou explique que le rythme des matchs d'une sélection ne correspond finalement pas à sa personnalité. Cette déception passée, il peut donc à présent se concentrer à 100% sur le club madrilène et tenter de détrôner le FC Barcelone, qui domine actuellement l'Espagne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB