CdM Clubs : le TP Mazembe se qualifie pour la finale et entre dans l’histoire
Les Congolais du TP Mazembe sont entrés dans l'histoire ce mardi en devenant la première équipe non-européenne ni sud-américaine à se hisser en finale de la Coupe du monde des Clubs. Le club africain pourrait y retrouver l'Inter Milan. ![]() Les supporters congolais donnent rendez-vous à l'Inter Le Tout Puissant Mazembe Englebert a battu l'Internacional Porto Alegre (2-0), mardi soir à Abou Dabi, en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs. Kabangu (53e) et Kaluyituka (85e) ont marqué les deux buts de la formation congolaise. Les Brésiliens ont tiré 23 fois au but contre 12 à leur adversaire, et légèrement dominé avec 54% de possession de balle. Mais le réalisme était du côté du TP. Voie royale ou piège pour l'Inter ? Pour la première fois dans l'histoire du tournoi, un club non européen ni sud-américain accède à la finale ! Déjà présentes la saison passée (deux défaites en deux matchs), les troupes de Mazembe signent donc un exploit retentissant. Alors que l'Inter Milan n'est pas encore entré dans la compétition, le Tout Puissant a déjà remporté deux matchs. Avant l'Internacional, Mazembe avait battu (1-0) les Mexicains du Club de Futbol Pachuca. Le nom de son adversaire n'est pas encore connu. L'Inter affrontera en effet Seongham Ilhwa Chunma FC mercredi. Les Coréens ont battu le club local d'Al-Wahda SC (4-1) au tour précédent et tenteront d'imiter le TP en créant la deuxième sensation de cette Coupe du monde des Clubs. Avec l'élimination de l'Internacional, les coéquipiers de Samuel Eto'o sont en tout cas devenus les grands favoris pour succéder au FC Barcelone au palmarès de la compétition. emplacement publicitaire Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Etranger
01/02 Ita. : l'Inter gagne et creuse l'écart devant01/02 VIDEO : le coup du scorpion de Solanke !01/02 All. : Dortmund se rapproche du Bayern01/02 Ang. : Man City concède le nul à Tottenham01/02 Arsenal : Zinchenko vendu à l'Ajax (officiel)01/02 Ita. : la folle maladresse de Côme !01/02 Ang. : MU arrache une 3e victoire de suite01/02 Esp. : le Real miraculé01/02 Atletico : Marcos Leonardo en plus de Lookman ?01/02 Liverpool : discussions pour Geertruida01/02 Liverpool : l'émotion de Konaté31/01 VIDEO : les larmes de Konaté31/01 Esp. : et de quatre pour le Barça !31/01 Ang. : Ekitike porte Liverpool face aux Magpies31/01 Atalanta : Lookman, direction l'Atletico !
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez29/01Real : le discours fort de Mbappé28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


