Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho mange son chapeau
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/11/2010 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a infligé une défaite historique au Real Madrid lundi soir. C'est en effet la première fois qu'une équipe dirigée par José Mourinho encaisse plus de trois buts. Le technicien portugais reconnaît la supériorité des Blaugrana et ne pense qu'à une chose désormais : se remettre au travail.

Mourinho mange son chapeau
Mourinho avait de quoi rester silencieux sur son banc lundi soir.

Le Real Madrid a vécu un véritable cauchemar sur la pelouse du FC Barcelone lundi soir lors du clasico. José Mourinho aussi. Battus 5-0, dominés d'un bout à l'autre de la partie, incapables de réagir ni même d'enrayer la machine catalane, les coéquipiers d'Iker Casillas ont subi une vraie déculottée au Camp Nou. On peut même parler de défaite historique.

C'est en effet la première fois, tous pays et toutes compétitions confondus, qu'une équipe dirigée par le technicien portugais encaisse plus de trois buts au cours d'une même rencontre. Cristiano Ronaldo avait pourtant annoncé la couleur avant ce déplacement : «On verra s'ils nous en mettent 8 comme contre Almeria !» Les Barcelonais ont fait moins bien, c'est vrai. Mais ce 5-0 est beaucoup plus significatif que le 8-0 infligé au modeste Almeria lors de la précédente journée.

«Un résultat historiquement négatif»

Après cette correction, il y avait de quoi manger son chapeau pour les Madrilènes. José Mourinho l'a fait. «Je repars très déçu car j'attendais beaucoup plus des joueurs aussi bien individuellement que collectivement. Les joueurs du Barça ont très bien joué, ils ont fait un match fantastique», a réagi le Portugais après la rencontre.

Mais ne comptez pas sur lui pour rendre les armes aussi facilement : «Après un match aussi mauvais et un résultat aussi négatif, tu dois jouer à nouveau et il faut gagner à nouveau. Nous avons très mal joué, c'est un résultat historiquement négatif. Mais la saison n'est pas terminée.» Le Real va se remettre au travail.

Suffisant pour oublier cette déroute ? Xabi Alonso craint tout de même que quelque chose se soit cassé après cette débâcle : «Ils ont été meilleurs à tous les niveaux. Il ne nous reste plus qu'à apprendre des erreurs que nous avons commises. C'est clair que la Liga est encore longue et que ce n'est pas fini. On verra avec le temps si on accuse le coup.» Les Madrilènes pourront regarder le classement. Désormais 2es mais à deux points seulement de leur bourreau, rien n'est encore joué.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB