Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Jusqu'où ira la guerre entre Ibrahimovic et Guardiola ?
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/11/2010 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé au Milan AC cet été, Zlatan Ibrahimovic ne s'illustre pas seulement sur les terrains de Serie A. L'attaquant suédois s'en prend régulièrement à son ancien entraîneur au FC Barcelone, Josep Guardiola. Le Rossonero n'a pas la langue dans sa poche et visiblement son agent ne fait rien pour calmer le jeu.

Jusqu'où ira la guerre entre Ibrahimovic et Guardiola ?
Ibrahimovic a gardé de la rancoeur contre Guardiola

Le talent de Zlatan Ibrahimovic ne fait plus aucun doute, mais son arrogance dérange. Débarqué cet été au Milan AC en provenance du FC Barcelone, le Suédois se faisait remarquer dès son arrivée en indiquant que les Rossoneri étaient plus forts que son ancien club de l'Inter, puisqu'il faisait à présent partie de l'équipe. Une belle façon de se mettre ses nouveaux supporters dans la poche, mais également d'attirer les foudres de ses anciens fans chez les Nerazzurri. Depuis, il ne s'est pas calmé.

Zlatan a pris la fâcheuse habitude de critiquer son ancien entraîneur au Barça, Josep Guardiola. «Avec sa manière de s'habiller et de parler, il veut toujours se faire passer pour un philosophe. Il me rappelle un peu Gandhi», a-t-il récemment lancé. Visiblement, Ibra ne croit pas au talent du coach des Blaugrana. Pour lui, ce n'est pas Guardiola qui a inventé le jeu des Catalans, et ces derniers pourraient tout rafler sans le technicien espagnol. «Même moi je pourrais entraîner le Barça», a-t-il déclaré tout naturellement.

Guardiola interné dans un asile ?

Face à ces critiques, l'entraîneur du Barça reste zen et lui répondait dernièrement que s'il ne savait pas gérer une équipe de stars, cela viendra avec le temps. Une manière de tourner en ridicule le Rossonero. Mais quand ce n'est pas le joueur, c'est au tour de son agent de dézinguer Guardiola, mais également Johan Cruyff. «Je crois que Cruyff et Guardiola sont bons pour l'asile de fous tous les deux. Ils devraient se taire, s'asseoir et jouer aux cartes, cela rendrait un grand service au Barça. Vous savez ce que j'ai à dire à Cruyff ? Qu'il aille en enfer !», a lancé Mino Raiola.

La réaction des deux hommes sera-t-elle aussi virulente ? En attendant, Ibrahimovic se sent bien au Milan et compte bien y rester. «Le Milan AC sera mon dernier club. Après je raccrocherai les crampons», a déclaré l'attaquant scandinave. Reste à savoir si ces propos sont réellement sincères. L'international suédois n'avait cessé de clamer son attachement à l'Inter avant de finalement rejoindre l'Espagne, où il encensait son nouveau club. Avec Ibra, rien n'est définitif et le prochain round contre Guardiola est attendu...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB