Les incidents survenus à la fin du temps réglementaire entre le Maroc et le Sénégal (0-1, a.p.), dimanche lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, ne passent pas auprès des Lions de l'Atlas. Dans un communiqué officiel ce lundi, la Fédération Royale Marocaine de Football a réclamé des sanctions contre les Lions de la Téranga.
"La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce qu'elle va recourir aux procédures légales auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) ainsi que de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) afin de statuer sur le retrait de l'équipe nationale sénégalaise du terrain lors de la finale face à l'équipe nationale marocaine, ainsi que sur les événements qui ont accompagné cette décision, suite à l'annonce par l'arbitre d'un penalty jugé correct à l'unanimité des spécialistes. Cette situation a eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs", peut-on lire.
Pour rappel, la CAF a déjà transmis "l'affaire aux instances compétentes afin que des mesures appropriées soient prises à l'encontre des personnes reconnues coupables".