À la pause, Strasbourg est tenu en échec par Breidablik (1-1), ce jeudi, lors de la 6e et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue Conférence.
Très vite, les Alsaciens imposaient un tempo étouffant à une équipe islandaise dépassée, avec une possession écrasante et une pression constante autour de la surface. Panichelli obligeait Einarsson à une claquette sur corner, Amo-Ameyaw multipliait les percussions, et Strasbourg finissait par être récompensé. Trouvé côté gauche après une combinaison avec Godo, Chilwell glissait un centre en retrait pour Nanasi, dont la reprise du droit, déviée, terminait sous la barre (1-0, 11e). Dans la foulée, Nzingoula manquait le break d’une frappe trop haute, tandis que le Racing enchaînait les situations sans se presser.
Mais le match basculait sur un relâchement. Breidablik sortait enfin, Penders devait s’employer sur une frappe flottante d’A. Jonsson et Yeoman trouvait le poteau sur une demi-volée après un corner. Dans ce temps fort islandais, Strasbourg, qui avait nettement baissé la garde depuis plusieurs minutes, se faisait logiquement punir : après une récupération de K. Jonsson sur la gauche, le centre traînait dans la surface, Høgsberg manquait son intervention et Gunnlaugsson surgissait pour conclure sans contrôle du gauche devant le but (1-1, 37e). Des Alsaciens qui vont devoir montrer un autre visage après la pause.
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.