Fabre : "Des pieds carrés à Clermont, il y en a !"
Michaël Fabre a accepté de se prêter au jeu des 36 de Maxifoot cette semaine. Au cours de la première partie de l'entretien, le gardien de Clermont a parlé avec enthousiasme de sa passion pour le ballon rond, évoquant notamment son admiration pour Lisandro, sa passion pour le Real Madrid et ses espoirs pour l'équipe de France. ![]() Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée. Formé au FC Nantes, Michaël Fabre quitte très tôt la France pour rejoindre l'Italie et Bologne en 2000, où il côtoie un certain Gianluca Pagliuca. Deux ans plus tard, après avoir été sacré champion du monde avec l'équipe de France des moins de 17 ans à Trinité-et-Tobago entre-temps, il rejoint la Fiorentina en 2002. En 2003, le natif de Draguignan revient en France, à Sedan. Après trois années passées dans les Ardennes, où il est la doublure de Patrick Regnault, Michaël Fabre pose ses valises à Clermont où il s'empare très vite du poste de titulaire. Le gardien clermontois dispute actuellement, à 25 ans seulement, sa quatrième saison déjà en Auvergne. emplacement publicitaire Quelle est ton équipe française préférée ? Je n'ai pas vraiment d'équipe française préférée. On va dire Clermont, parce que c'est mon club aujourd'hui. Quelle est ton équipe française préférée ? Je n'ai pas vraiment d'équipe française préférée. On va dire Clermont, parce que c'est mon club aujourd'hui. Ton idole de jeunesse ? J'aimais beaucoup le gardien du Real Madrid justement, Iker Casillas. L'entraîneur qui t'a le plus marqué ? C'est Didier Ollé-Nicolle, aujourd'hui à Nice, qui a été mon entraîneur à Clermont durant trois saisons. Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ? C'est la victoire en Coupe du monde avec l'équipe de France des moins de 17 ans, en 2001, à Trinité-et-Tobago. Et le plus mauvais ? C'est l'élimination avec Clermont en 32e de finale de la Coupe de France la saison dernière à Schirrhein, un club amateur d'Alsace. Alors qu'on gagnait 2-0 à la mi-temps, on a perdu 4-2… Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain ? Il n'y en a pas un en particulier, mais à chaque fois que je joue contre un ancien coéquipier, il a la fâcheuse tendance à m'en planter un ! (rires) Cela s'est passé avec Charles Diers, Stéphane Noro… Le meilleur joueur avec qui tu aies joué jusqu'à présent ? C'est l'attaquant italien Giuseppe Signori, que j'ai côtoyé à Bologne. Quel est le meilleur joueur du championnat selon toi ? C'est Lisandro Lopez, l'Argentin de Lyon. Il m'impressionne depuis son arrivée en Ligue 1. Quel est le stade qui te fait rêver ? Celui du Real Madrid, Santiago Bernabeu. Quel est le joueur le plus technique à Clermont ? C'est notre meneur de jeu, Yacine Brahimi, il est pas mal techniquement. Et lequel a les «pieds carrés» ? Hou la, il y en a ! (rires) Bon si je devais en ressortir un du lot, je dirais notre défenseur Jacques Salze. (rires) Pour garder les buts de l'équipe de France, plutôt Lloris ou Mandanda ? Moi, je penche plutôt pour Steve Mandanda. Si tu étais Michel Platini, tu changerais quoi dans le football actuel ? Il faudrait lutter contre les problèmes de racisme. C'est devenu un fléau. Même si je sais que ce n'est pas évident. Quel sera le podium de la Ligue 1, dans l'ordre, en fin de saison ? Je dirais Bordeaux premier, et derrière Lyon puis l'Olympique de Marseille. Qui finira meilleur buteur du championnat de France ? Lisandro, je suis vraiment fan. Ton favori pour la Coupe du monde 2010 ? La France ! Je suis persuadé qu'elle va se qualifier pour le Mondial, je ne me fais aucun souci. Si tu étais ton président, quelle recrue ferais-tu venir à Clermont ? J'aimerais bien rejouer avec mon ancien coéquipier à Sedan, qui est aujourd'hui à Lorient, Morgan Amalfitano. A demain pour la seconde partie !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM17h25Uruguay : les croisés pour Ugarte...17h16Algérie : Petkovic s'explique pour Zidane17h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax16h34VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan16h15Portugal : Martinez veut gagner pour Jota15h41EdF : le discours de Deschamps avant les 16es15h27Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !14h59Chelsea : Chavarria pour remplacer Cucurella ...14h43RD Congo : Wissa et son rôle de leader14h30Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

