A l’occasion de son traditionnel rendez-vous de début d’année avec les médias locaux, le président du FC Metz Bernard Serin a appelé ses joueurs à réagir après l’humiliation subie dimanche contre Montpellier (0-4) en Coupe de France.
"Le capitaine l'a dit, les joueurs sont honteux de leur prestation. Et donc ils n'ont pas évoqué le sujet du coach, mais celui de leur propre prestation. Maintenant, ils vont réagir contre Strasbourg, c'est ce que je souhaite. Et si ce n'était pas le cas, il y aurait des questions à se poser. Mais ce n'est pas un problème d'effectif, c'est un problème, je crois, d'état d'esprit, d'organisation, de gestion et de concentration", a déclaré le dirigeant à Moselle TV.
L'avenir de l’entraîneur Stéphane Le Mignan a été abordé : "Il a apporté à notre club une qualité de jeu et de possession que les joueurs et le public apprécient. Maintenant, les résultats sont insuffisants, donc il faut corriger des choses, et immédiatement. On ne peut pas voir se répéter des prestations et des attitudes comme celles de Montpellier, c'est inacceptable, intolérable." Avant d'aller à Strasbourg dimanche (15h), les Grenats occupent la 18e et dernière place du classement de la Ligue 1, à quatre points de la 15e place synonyme de maintien.