Mar. 06 Avril 2021, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : Estadio Alfredo Di St?fano à Madrid | Spectateurs : - | Arbitre : F. Brych![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUne victoire précieuse pour le Real Madrid ! Ce mardi, le club espagnol a pris le meilleur à domicile sur Liverpool (3-1) au terme d’une rencontre globalement dominée lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.
En début de partie, les Merengue disposaient du contrôle du ballon, sans pour autant parvenir à approcher la cage d’Alisson. Sur un bon débordement de Mendy, Vinicius donnait un premier frisson aux Reds, mais sa tête était finalement trop croisée. Au fil des minutes, les débats s’équilibraient dans le jeu avec aucune occasion franche pour les deux formations, qui se contentaient d’évoluer sur un faux rythme.
Et pourtant, sur un long ballon de Kroos, Vinicius profitait d’une intervention ratée de Phillips dans l’axe pour ajuster Alisson d’une frappe croisée (1-0, 27e). Quelques minutes plus tard, Liverpool frôlait la correctionnelle avec un contact litigieux entre Kabak et Benzema dans la surface, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas. En grande difficulté, les Anglais craquaient encore avec une énorme bévue d’Alexander-Arnold, avec une remise de la tête pour Asensio qui éliminait Alisson d’un petit lob avant de doubler la mise dans la cage vide (2-0, 36e). Juste avant la pause, Kabak réalisait un nouveau cadeau pour Asensio, mais le Madrilène butait sur Alisson...
Au retour des vestiaires, Salah profitait d’un tir de Jota contré par Modric pour relancer la partie d’une frappe envoyée sous la barre de Courtois (2-1, 51e) ! Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Klopp rivalisaient enfin avec les Merengue dans l’intensité. Sur une belle inspiration de Jota, il fallait même un énorme sauvetage de Mendy dans sa surface pour éviter l’égalisation de Mané.
Dans la foulée, Liverpool était puni avec le doublé de Vinicius, auteur d’un tir à ras de terre sur un caviar de Modric (3-1, 65e). Logiquement refroidis par ce but, les Reds avaient du mal à repartir vers l’avant pendant de longues minutes... Et finalement, sans trembler sur la fin de la partie, le Real conservait cet avantage au score et prenait ainsi une option pour une qualification en demi-finale de cette compétition.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h21Palace : Guéhi compte partir libre21h02Divers : Umtiti, stop ou encore ?20h40Galatasaray : Gündogan libéré par City (off.)20h23Strasbourg : Enciso acheté à un prix cassé20h01Lens : Sinayoko, Leca dézingue Auxerre !19h42Arsenal : son clash, Gyökeres se défend19h20Lille : Mbemba, Papin voit un "super coup"19h03EdF : Dembélé a été préservé18h41Athletic : le deal Laporte devrait capoter !18h22OM : Carvajal et le prêt avorté de Ceballos17h51PSG : Pavard à l'OM, Hernandez taquine17h37Neom : Bouabré justifie son choix17h22OM : le message d'Hürzeler à O'Riley17h09Newcastle : l'agent d'Isak envoie une pique16h57TFC : l'OM avait approché Gboho16h38Leverkusen : Ten Hag ne digère pas...16h00Al-Ittihad : le Paris FC a tenté Kanté, mais...15h34Lille : le jeune Cossier prêté au Mans (off.)15h27OM : Di Meco dégoûté par la gestion !15h14Strasbourg : Samuels-Smith repart déjà (off.)14h45Palace : Guéhi, Glasner a mis la pression14h37PSG : le Milan AC a pensé à Kimpembe14h03OM : Riolo voit un effectif plus fort13h42Tottenham : les premiers mots de Kolo Muani
01/09Juve : Kolo Muani, le PSG a dit stop !01/09PSG : Donnarumma à City, un accord historique01/09OM : De Zerbi s'explique pour Gouiri31/08OM : Rabiot à Milan, c'est fait !02/09OM : ses 30%, Rabiot a fait un effort02/09OM : Rabiot toujours dans l'incompréhension01/09Inter : Pavard dit oui à l'OM !02/09OM : Di Meco dégoûté par la gestion !
emplacement publicitaire
31/08OM : 30% pour Rabiot sur son transfert ?28/08OM : Rabiot, Longoria se reprend26/08OM : Traoré a aussi dit oui !27/08LdC : voyage de 11000 km le PSG, l'OM et l'ASM ...28/08OM : Rabiot, la réponse d'Allegri27/08Bayern : le PSG rêve d'Olise31/08OM : Rabiot, Lizarazu ne comprend pas29/08Lille : Zhegrova, l'OM surpris par Létang31/08OM : Emerson arrive pour 1 M€28/08OM : Rabiot, la réponse de Longoria
A SUIVRE
|