Mer. 14 Avril 2021, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : Anfield à Liverpool | Spectateurs : - | Arbitre : B. KuipersBUTEURS
 ![]() STATS DU MATCH
 EQUIPESENTRAINEURS
 BANCS DE TOUCHE
 RESUME DU MATCHLe Real Madrid n’a pas flanché. En ballottage favorable après sa victoire à domicile au match aller (3-1), la Casa Blanca a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à un match nul sur la pelouse de Liverpool ce mercredi (0-0). 
 Dos au mur après le résultat de l’aller, Liverpool réalisait une belle entame de match en imposant un pressing intense à son adversaire. Et le Real pouvait remercier son gardien Courtois, décisif à deux reprises, après dix minutes de jeu. Le portier madrilène s’imposait d’abord face à Salah, idéalement servi par Mané au point de penalty, à la 2e minute, puis s’envolait quelques instants plus tard pour repousser un tir de Milner qui prenait la direction des filets. 
 Après ces deux grosses frayeurs, les débats se rééquilibraient un peu et les Merengue se procuraient une énorme occasion avec un tir de Benzema sur le poteau d’Alisson. La seule véritable opportunité madrilène durant les 45 premières minutes. Après un quart d’heure plus compliqué dans le jeu, Liverpool se montrait à nouveau dangereux à l’approche de la pause mais gâchait deux nouvelles opportunités sur des tirs au-dessus de Salah et Wijnaldum. Que d’occasions gâchées au cours du premier acte pour l’équipe de Jürgen Klopp… 
 La seconde période repartait comme la première, avec un tir de Firmino stoppé par Courtois après moins d’une minute de jeu. Mais Liverpool n’était plus aussi dangereux qu’en première période. Ce qui poussait Klopp à faire des choix forts à l’heure de jeu avec les entrées de Thiago et Jota pour remplacer Milner et Kabak. Sans que cela ne change grand-chose dans cette rencontre. 
 Dans une configuration plus offensive, les Reds avaient toutes les peines du monde à inquiéter Courtois dans son but. De l’autre côté du terrain, il fallait même un bon arrêt d’Alisson devant Vinicius pour conserver les espoirs des pensionnaires d’Anfield. Mais les minutes passaient et la résignation se lisait sur les visages des joueurs de Liverpool, qui n’avaient plus les jambes pour créer l’exploit avant le coup de sifflet final. Le club de la Mersey avait laissé passer sa chance en première période et ne s’en est jamais vraiment remis. 
 
 
 
  | 
 Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire Sondage Maxifoot 
 
22h52L2 : à 10 contre 11, Troyes accroche Pau22h45Ita. : Guendouzi décisif, la Lazio s'impose22h16PSG : Rami répond à Ramos21h42VIDEO : le festival d'Iliman Ndiaye !21h32Nantes : la colère de Kita !21h18Rennes : Lepaul et la causerie de Beye20h58Bayern : Neuer veut "faire mal" au PSG20h51OM : Balzaretti futur adjoint de Benatia20h35PSG : Dembélé annoncé remplaçant19h59Lyon : Endrick a parlé à Fonseca19h39Liverpool : le duo Mbappé-Güler redouté19h18Espagne : Yamal-Carvajal, De la Fuente tempè...18h55OM : Maupay a rejoué avec la réserve18h22Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo18h00Inter : Akanji espère rester17h45Lyon : le bus face au PSG ? Maciel répond17h31Real : Liverpool, l'émotion d'Alexander-Arnold17h17PSG : Mayulu, les compliments de Luis Enrique17h03Lorient : Bamba au fond du trou...16h46Bayern : Olise, "ultra cool" pour Tah16h28Nice : le Gym cherche un nouveau Dante16h14FIFPRO : le onze de la saison 2024-202516h00Lyon : Endrick, le Real n'a pas tranché...15h43Metz : Bouna Sarr à la relance ? 
 
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !02/11L1 : le classement complet01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd02/11TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum02/11VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...02/11Man City : Guardiola et le spécial Cherki 
emplacement publicitaire 
 
31/10Real : le doublé pour Mbappé30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L129/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme30/10PSG : Doué, l'espoir du club pour son retour 
 A SUIVRE 
 | 
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




