L'Olympique Lyonnais a beau avoir été officiellement maintenu en Ligue 1 ce mercredi après son passage devant la commission d'appel da la DNCG, les supporters ne sautent pas au plafond pour autant. Sur les réseaux sociaux, les Bad Gones, principal groupe d'ultras lyonnais, ont fait part de leur soulagement, certes, sans fermer les yeux sur plusieurs points qu'ils considèrent dérangeants. Comme la présence de John Textor, en tant que propriétaire, même si ce dernier s'est retiré de la présidence.
"Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que notre club fera partie de ce système de multipropriété. (...) Nous subissons votre multipropriété sans l'accepter, et non, nous ne sommes pas une famille avec vos autres clubs dont nous n'avons strictement rien à foutre. Impossible donc d'être satisfaits quand John Textor, le magouilleur, le voleur, le menteur, reste un acteur majeur de Eagle, quand bien même ne serait-il pas présent physiquement. (...) Impossible d'être satisfaits tant que nous verrons notre club satisfaire les vautours et autres putaclics en faisant la une des médias pour des affaires économiques, de gestions douteuses ou de transferts ubuesques, et non pour ses performances sportives", peut-on lire dans un communiqué.
"A contrario, nous voyons cette épreuve comme une opportunité de remettre le club sur de bons rails. (...) Nous ne remettons pas en doute la volonté de Mme Kang et de M. Gerlinger de vouloir tenir le club, mais nous souhaitons prendre nos distances tant que les personnes précédemment citées auront pignon sur rue au sein de ce dernier (Textor, ndlr). Pour reconstruire des liens et avancer ensemble dans la même direction, il nous faudra du temps. Et que l'on gagne notre respect et notre confiance par le travail mis en place pour retrouver notre club et les valeurs énoncées ci-dessus", poursuit la déclaration officielle du groupe.
"Enfin, c'est au staff et aux joueurs que nous nous adressons. Nous avons conscience que la saison qui arrive, et peut-être les deux ou trois suivantes, pourraient être compliquées sportivement. Cependant, soyez certains de notre dévouement pour le bien du club. Nous serons derrière notre blason partout en France et en Europe. Mais cela sera uniquement possible avec des joueurs qui ont faim. (...) Voilà l'unique chose que nous vous demandons : soyez fiers de vous battre pour ce maillot, pour ce blason frappé du Lion, mettez-y tout votre cœur, vous gagnerez les nôtres. Nous vous donnons rendez-vous pour le premier match à Lens et n'oubliez pas : TEXTOR DEHORS ! LA MULTIPROPRIÉTÉ TUE LE FOOTBALL !", concluent les BG87.