Buteur en amical face à Majorque (4-0) mercredi, Khalis Merah (18 ans) est la grande révélation de l’Olympique Lyonnais. Le jeune milieu suscite déjà pas mal d’enthousiasme chez les supporters. Mais pas question pour lui de s’enflammer après son premier but en pro.
"C'est forcément une satisfaction mais je ne vais pas m'attarder là-dessus, parce que là je peux être titulaire et redescendre en National 3 dans deux semaines, a tempéré le Gone sur OL Play. Je ne sais pas ce qui peut m'arriver. Peu importe si j'ai pu marquer. Bien sûr que c'est une fierté mais dès le lendemain je me remets au travail et je me dis que tout est à refaire. Parce que le haut niveau c'est ça, on a beau être le meilleur, le lendemain il faut être encore meilleur parce qu'on sait que du jour au lendemain, tout peut passer de l'autre côté."
"Je n'ai pas envie de me mettre des limites ou des objectifs cette année, je vais prendre ce qu'il y a à prendre. C'est important de garder la tête sur les épaules. Je prends l'exemple de Coco (Tolisso), je ne peux pas me dire que je suis arrivé en voyant ce genre de carrière", a conclu Merah avec beaucoup de maturité pour son âge. Il sera encore titulaire ce samedi pour le match amical de l'OL face au Bayern Munich (
voir les compos)